1 min de lecture Festival

Les bestioles du jardin

2ème partie de l'émission : Quelles sont nos pires idées reçues sur les insectes du jardin ? La Curiosité Est Un Vilain Défaut du 21 mai 2018.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
LES CHATEAUX DE LA LOIRE - PIERRE BARON Crédit Image : ERIC FEFERBERG / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

L'équipe de la Curiosité est en vadrouille et c'est dans le cadre magnifique du Château de Chaumont sur Loire que Chantal Colleu-Dumond, directrice du château et du Festival International des Jardins, nous accueille.

à cette occasion, on se pose plein de questions sur ces petites bêtes qui peuplent nos jardins...les papillons de nuit ne volent-ils que la nuit ? les araignées pondent-elles sous notre peau ? les insectes sont-ils les steaks de l'avenir ? une colonie peut-elle dévorer un humain ?
Le naturaliste François Lasserre met fin aux idées reçues sur la nature !

à lire : Encore plus de bêtises sur la nature publié aux éditions Delachaux & Nieslé

Encore plus de bêtises sur la nature
Encore plus de bêtises sur la nature

à voir : Le Festival International des Jardins jusqu’au 4 novembre au Domaine de Chaumont sur Loire. L’édition 2018 est consacrée au Jardins de la pensée, en partenariat avec RTL.

Les jardins de la pensée
Les jardins de la pensée
À lire aussi
José Garcia, le 26 juin 2013 comédie
Festival de l'Alpe d'Huez 2020 : découvrez les membres du jury de José Garcia


.


Lire la suite
Festival Jardin Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants