Alors qu'elle doit faire face à des accusations d'agression sexuelle sur sa petite sœur, la star américaine Lena Dunham a décidé d'avoir recours à la justice pour se défendre. L'actrice et réalisatrice de la série Girls a en effet publié au mois d'octobre un roman autobiographique intitulé Not That Kind of Girl : antiguide à l'usage des filles d'aujourd'hui. Elle y raconte avoir regardé le vagin de sa petite sœur alors qu'elle était âgée de sept ans.
Les accusations d'agression sexuelle ont commencé à voir le jour avec un article écrit par Ben Shapiro sur le site conservateur Truth Revolt, l'accusant d'avoir molesté sa petite sœur. Avec des extraits de son livre à l'appui, le journaliste dénonce les abus sexuels qu'auraient subi la sœur de Lena Dunham.
Face à l'ampleur de l'affaire, la star américaine a décidé de faire appel à ses avocats du cabinet Harder Mirell & Abrams. Ces derniers ont ainsi écrit une lettre officielle au site Truth Revolt, leur demandant de s'excuser publiquement sous peine de se voir poursuivre.
Chacun des énoncés dans cette article sont complètement faux, fabriqués et diffamatoires
Harder Mirell & Abrams
Les avocats de Lena Dunham dénonce que l'article en question sous-entend qu'elle a tenté "des expériences sexuelles avec sa petite sœur Grace", "fait des expériences avec le vagin de sa sœur âgé de six ans" et "utilisé sa petite sœur à plusieurs reprises comme exutoire sexuel". Ses avocats défendent que "chacun des énoncés dans cette article sont complètement faux, fabriqués et diffamatoire".
Les dommages et intérêts de cette affaire, tant personnel que professionnel, sont estimés à plusieurs millions de dollars. Les avocats de Lena Dunham demandent à Truth Revolt de retirer l'article, ainsi que les références faites à cette affaire sur l'ensemble des articles du site. Ils demandent également de publier des excuses publiques précisant que cette affaire s'avère fausse. Dans le cas contraire, le site et l'auteur de l'article seront poursuivis pour diffamation.
Cette affaire avait en effet suscité une vive réaction de la part de l'écrivaine sur Twitter, mais aussi de sa sœur Grace Dunham, qui s'était empressée de la défendre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.