1 min de lecture Formule 1

Le retour de TF1 dans la Formule 1 : "Un investissement raisonné"

INTERVIEW - François Pellissier, directeur des sports de TF1, explique pourquoi sa chaîne a de nouveau acquis des droits de diffusion qu'elle détenait déjà par le passé.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Le retour de TF1 dans la formule 1 : "un investissement raisonné" Crédit Image : ABRAHAM/NECO/SIPA | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

En 2018, TF1 diffusera de la Formule 1, non pas une saison complète mais seulement 4 grands prix dont les deux plus suivis dans l'Hexagone. Celui de France, qui fait son grand retour sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, et celui de Monaco. TF1 a saisi l'opportunité.

François Pellissier, directeur des sports de la chaîne, explique ses motivations : "Cette décision s'inscrit dans une stratégie dans le domaine des droits sportifs depuis maintenant plusieurs années qui est l'acquisition de droits d'événements sportifs internationaux majeurs"

TF1 diffusera donc la formule 1 à partir de 2018 et au moins jusqu'à 2020, alors qu'avant 2013, année lors de laquelle Canal + a raflé les droits, TF1 en était déjà détentrice ! "Depuis 2012, un certain nombre d'acteurs sont arrivés sur le marché du payant. Ce sont des droits qui coûtaient chers, et à un moment on ne peut pas non plus faire des acquisitions à n’importe quels prix. Là, en l’occurrence on a l'opportunité de revenir dans la F1 avec un investissement raisonné", révèle François Pellissier.

Dans l'actu médias cette semaine

Budget : Delphine Ernotte, accompagnée de ses homologues de Radio France et France Médias Monde iront défendre leur budget à Matignon car le gouvernement leur demande 36 millions d'euros d'économies en 2018. 

À lire aussi
Michael Schumacher, lors du grand prix de Barcelone en 2012 Michael Schumacher
Michael Schumacher : cinq ans après son accident, le mystère sur sa santé demeure

Programme : Après avoir connu de belles années sur TF 1, avec Arthur aux commandes, la célèbre émission des Enfants de la Télé a rejoint le service public via France 2. Elle est diffusée chaque dimanche à 14 h 20 depuis le 3 septembre. Sous la houlette de Laurent Ruquier, le succès est tel que l'émission pourrait débarquer en prime time selon des informations du Parisien.

Récompense : Le téléfilm La Consolation, adapté du livre dans lequel Flavie Flament dévoile avoir été violée par un célèbre photographe, a été primé au 19e Festival de la fiction TV à La Rochelle (Charente-Maritime). L'oeuvre a remporté le prix du meilleur téléfilm décerné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Télévision Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants