Le prince Harry ne s'est pas remis de la mort de Lady Di
Le cadet du prince William s'est confié sur la mort de sa mère dans un documentaire sur son action en Afrique.

C'est une blessure qui a du mal à guérir. La mort de la princesse Lady Diana en 1997 reste un traumatisme pour ses enfants. Prince Harry souffre toujours du manque maternel qui l'a quitté alors qu'il n'était âgé que de 12 ans. Le cadet du prince William s'est confié dans un documentaire qui lui est consacré, Le Prince Harry en Afrique.
"Je n'ai jamais vraiment considéré ce qu'il s'est passé, mes émotions étaient très enfouies. Pendant une grande partie de ma vie, je n'ai pas voulu y penser. Mais je vois maintenant les choses différemment", s'est ému le beau-frère de Kate Middleton avant de déclarer qu'il souhaitait, à l'image de sa mère défunte, s'engager pour des causes. "J'ai besoin de faire quelque chose de ma vie, je veux faire des choses constructives dont ma mère aurait été fière", a-t-il ajouté. Et le flambeau est entre de bonnes mains puisque le prince Harry s'engage déjà, notamment dans la lutte contre le sida.
En août dernier, c'est son grand frère, le prince William, qui évoquait le décès de Lady Di pour consoler un adolescent qui avait également perdu sa mère. "Je sais ce que tu ressens, lui avait-t-il dit en le prenant par l'épaule. Ma mère me manque tous les jours, et ça fait 20 ans qu'elle est morte".