1 min de lecture Prince Harry

Le prince Harry ne s'est pas remis de la mort de Lady Di

Le cadet du prince William s'est confié sur la mort de sa mère dans un documentaire sur son action en Afrique.

Le prince Harry lors d'une visite de charité le 19 décembre 2016
Le prince Harry lors d'une visite de charité le 19 décembre 2016 Crédit : Shutterstock/SIPA
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est une blessure qui a du mal à guérir. La mort de la princesse Lady Diana en 1997 reste un traumatisme pour ses enfants. Prince Harry souffre toujours du manque maternel qui l'a quitté alors qu'il n'était âgé que de 12 ans. Le cadet du prince William s'est confié dans un documentaire qui lui est consacré, Le Prince Harry en Afrique. 

"Je n'ai jamais vraiment considéré ce qu'il s'est passé, mes émotions étaient très enfouies. Pendant une grande partie de ma vie, je n'ai pas voulu y penser. Mais je vois maintenant les choses différemment", s'est ému le beau-frère de Kate Middleton avant de déclarer qu'il souhaitait, à l'image de sa mère défunte, s'engager pour des causes. "J'ai besoin de faire quelque chose de ma vie, je veux faire des choses constructives dont ma mère aurait été fière", a-t-il ajouté. Et le flambeau est entre de bonnes mains puisque le prince Harry s'engage déjà, notamment dans la lutte contre le sida

En août dernier, c'est son grand frère, le prince William, qui évoquait le décès de Lady Di pour consoler un adolescent qui avait également perdu sa mère. "Je sais ce que tu ressens, lui avait-t-il dit en le prenant par l'épaule. Ma mère me manque tous les jours, et ça fait 20 ans qu'elle est morte"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince Harry Lady Diana People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786361676
Le prince Harry ne s'est pas remis de la mort de Lady Di
Le prince Harry ne s'est pas remis de la mort de Lady Di
Le cadet du prince William s'est confié sur la mort de sa mère dans un documentaire sur son action en Afrique.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-prince-harry-ne-s-est-pas-remis-de-la-mort-de-lady-di-7786361676
2016-12-20 10:29:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RVSGP9J-wllZNf_IJOkfMA/330v220-2/online/image/2016/1220/7786361698_le-prince-harry-lors-d-une-visite-de-charite-le-19-decembre-2016.jpg