1 min de lecture Écologie

Le prince Charles et Ségolène Royal, une rencontre chaleureuse

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal s'est rendue à Londres pour inviter officiellement l'héritier de la couronne britannique à participer à la conférence sur le climat qui aura lieu à Paris à partir du 30 novembre.

Ségolène Royal a été reçue à Clarence House, à Londres, par le prince Charles
Ségolène Royal a été reçue à Clarence House, à Londres, par le prince Charles Crédit : BEN STANSALL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

L'écologie est la marotte du prince Charles. Des lettres signées de l'héritier et adressées à l'ancien Premier ministre Tony Blair ont révélé que le père de William et Harry est intervenu plusieurs fois auprès du gouvernement anglais pour l’interpeller sur des causes environnementales. C'est tout naturellement que la France l'invite à sa conférence sur le climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a fait le déplacement à Londres pour rencontrer le prince. Ce dernier a reçu avec un grand sourire l'ancienne candidate à l'élection présidentielle dans les salons de Clarence House. Ils portaient tous les deux une veste d'un bleu différent, vif pour la socialiste, et sombre pour l'héritier de la couronne d'Angleterre. Confortablement installée sur les canapés vieillot de Clarence House, Ségolène Royale a officiellement invité son hôte

Le livre du prince Charles en cadeau

En échange, la ministre, "chanceuse", a reçu en cadeau le livre du prince Charles, Harmony, une réflexion écologique sur l'art de mieux vivre ensemble. Ségolène Royal a salué "l'engagement de longue date et donc précieux" du prince. "Le prince de Galles peut jouer un rôle très important avec tout le réseau des pays du Commonwealth", a-t-elle ajouté. La conférence a pour objectif d'atteindre un accord mondial sur le maintien du réchauffement sous la barre des 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle.

Cet engagement ne pourra que redorer le blason de l'héritier terni par la polémique sur des lettres compromettantes adressés au gouvernement et toujours les éternels scandales et interrogations autour de la mort de Lady Di.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Environnement International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants