1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le polémiste Éric Zemmour continuera à intervenir à l'antenne de RTL
1 min de lecture

Le polémiste Éric Zemmour continuera à intervenir à l'antenne de RTL

RTL annonce que malgré les pressions appelant à interdire la présence médiatique d'Éric Zemmour, le journaliste continuera à intervenir sur l'antenne de la radio.

Eric Zemmour lors du débat face à Jean-Luc Mélenchon
Eric Zemmour lors du débat face à Jean-Luc Mélenchon
Crédit : Fred Bukajlo / Abaca Press
micros
La rédaction numérique de RTL

"Devant les appels lancés par un certain nombre d’acteurs politiques et de représentants d’associations visant à faire interdire la présence de Éric Zemmour dans tous les médias, RTL souhaite apporter les précisions suivantes", annonce la direction dans un communiqué.


"Depuis sa création, RTL a toujours veillé à montrer et à défendre son indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs. La station ne se laissera jamais dicter ses choix d’antenne, quelles que soient les pressions qu’elle puisse subir. Le pluralisme des opinions exprimées sur notre antenne est aussi un engagement fort vis-à-vis de nos auditeurs. RTL n’est pas une radio partisane", rappelle la station.


"La démocratie, c’est accepter et permettre la confrontation des idées. Un grand nombre de polémistes, représentant des courants de pensée très diversifiés, interviennent dans les différents rendez-vous d’information de RTL. Pour autant, ils n’appartiennent pas à la rédaction de RTL et ne sont en aucun cas ses porte-paroles".  "Éric Zemmour fait partie de ces polémistes, il continuera à intervenir dans le rendez-vous « opinions » baptisé « On n’est pas forcément d’accord » sur RTL", conclut la direction.


Il y a une semaine, la société des journalistes de RTL avait publié un communiqué afin de se désolidariser des propos d'Éric Zemmour à propos des musulmans dans le quotidien italien le Corriere de la SerraÉric Zemmour avait quant à lui parlé de "manipulation" en affirmant sur RTL n'avoir jamais prononcé le terme de déportation qu'on lui reprochait.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.