1 min de lecture Télévision

"Le Meilleur Pâtissier" : ce que l'on sait sur la saison 6

Cette sixième édition sera animée par Julia Vignali, en remplacement de Faustine Bollaert. Douze candidats vont devoir impressionner Mercotte et Cyril Lignac.

Julia Vignali remplace Faustine Bollaert à la présentation du "Meilleur pâtissier" sur M6
Julia Vignali remplace Faustine Bollaert à la présentation du "Meilleur pâtissier" sur M6 Crédit : PJB/Sipa
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

À vos marques, prêts, pâtissez ! Le fameux credo du Meilleur Pâtissier, fera prochainement son retour, mais sera prononcé par une nouvelle animatrice. Le premier épisode sera en effet diffusé sur M6 le mardi 17 octobre à 21 heures, avec un nouveau visage à la présentation : Faustine Bollaert a décidé de ranger le tablier et sera remplacée par Julia Vignali.

Cette dernière s'est illustrée à la présentation de l'émission Les Maternelles sur France 5 avant d'être chroniqueuse dans C à vous. Un changement qui n'est pas sans risque pour la chaîne, puisque Le Meilleur Pâtissier est actuellement le deuxième plus fort programme de la chaîne derrière L'Amour est dans le pré, rassemblant en moyenne 3,9 millions d'amateurs devant leur poste de télévision. Et la popularité de son animatrice pesait dans la balance.

12 candidats au titre de Meilleur Pâtissier

Au cours de cette sixième saison, 12 pâtissiers amateurs vont tenter leur chance dans la cuisine dans l'espoir de remporter le titre de Meilleur pâtissier 2017. Ils devront ainsi séduire le chef étoilé Cyril Lignac et l'auteure de livres culinaires Mercotte qui vont juger leur imagination mais aussi leur technique, afin de récompenser le/la meilleur(e) pâtissier(e), le/la plus habile.

À lire aussi
Jade et Eric Dussart refont la télé avec leurs invités Eric Dussart
Best-Of "On Refait La Télé" du 21 juillet 2018

Pour cela, ils devront préparer les sucreries les plus alléchantes en suivant différents thèmes fantasques, comme "Viva Italia", "Douce France" ou encore "Le Jardin Extraordinaire". Autant de sources d'inspirations pour les pâtissiers, qui vont très certainement faire de nouveau saliver les téléspectateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Meilleur pâtissier M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790241268
"Le Meilleur Pâtissier" : ce que l'on sait sur la saison 6
"Le Meilleur Pâtissier" : ce que l'on sait sur la saison 6
Cette sixième édition sera animée par Julia Vignali, en remplacement de Faustine Bollaert. Douze candidats vont devoir impressionner Mercotte et Cyril Lignac.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-meilleur-patissier-ce-que-l-on-sait-sur-la-saison-6-7790241268
2017-09-26 19:31:21
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MtzLaoDYm687C_E7RLxK-w/330v220-2/online/image/2017/0426/7788294612_julia-vignali-remplace-faustine-bollaert-a-la-presentation-du-meilleur-patissier-sur-m6.jpg