2 min de lecture Koh Lanta

Le journal de 7h - "Koh-Lanta" : TF1 pourrait perdre près de 20 millions d'euros

La 19e saison de l'émission phare de la chaîne privée a été annulée sur fond de soupçon d'agression sexuelle présumée durant le tournage.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
le journal de 7h - "Koh-Lanta" : TF1 pourrait perdre près de 20 millions d'euros Crédit Image : TF1 | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan et AFP

Coup dur pour TF1. La chaîne publique pourrait perdre près de 20 millions d'euros à cause de l'annulation de la 19e saison sur fond de soupçons d'agression sexuelle présumée durant le tournage. Dans un premier temps, le producteur Adventure Line Productions (ALP) s'était contenté d'indiquer qu'"un événement extérieur au jeu" s'était produit entre deux des concurrents de cette nouvelle édition, filmée aux îles Fidji, ce qui l'avait contraint à annuler le tournage. Une information que TF1 avait confirmée, sans donner plus de précisions sur la nature de cet incident.

Mais face aux "informations très diverses et parfois fausses" qui ont suivi l'annonce de cette annulation brutale, ALP a publié une mise au point dans l'après-midi pour clarifier la situation. "Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle", a précisé Alexia Laroche-Joubert, la présidente d'ALP, ajoutant que "ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné". La chaîne CNews avait rapporté dès vendredi matin que l'annulation du tournage était liée à une "tentative d'agression sexuelle".

À écouter également dans ce journal :

- Affaire Naomi Musenga : la famille de la jeune femme de 22 ans, décédée fin décembre après avoir été raillée par une opératrice téléphonique du Samu, a déposé plainte vendredi 11 mai contre les hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), a-t-on appris auprès de ses avocats.

- Nanterre : une centaine de personnes opposées à la réforme de l'université ont empêché vendredi 11 mai des étudiants de Nanterre de passer leurs partiels qui avaient été délocalisés à Arcueil en raison de la paralysie de leur faculté, suscitant l'indignation du gouvernement. 

À lire aussi
Carole lors de la saison 15 de "Koh Lanta" justice
"Koh-Lanta" : une fonctionnaire révoquée pour y avoir participé en plein arrêt maladie

- Sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans ont été infectés par la bactérie Escherichia coli après avoir consommé du reblochon acheté dans des supermarchés Leclerc, qui en ont annoncé le rappel, indiquent vendredi les ministères de la Santé et de l'Agriculture. 

- Corée du Nord :  les États-Unis se sont montrés prêts vendredi 11 mai à offrir à la Corée du Nord une aide économique et des "garanties" si elle s'engageait dans une "dénucléarisation rapide" et "complète" lors du sommet historique du 12 juin. 

- Football :  Marseille a mal préparé sa finale européenne de mercredi en dilapidant un avantage de 2 buts à Guingamp (3-3), lors de la 37e journée de Ligue 1, vendredi ; un nul qui réduit ses chances dans la course à la Ligue des champions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta TF1 Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants