2 min de lecture Laissez-vous tenter

"Le Grand Journal" revient métamorphosé ce lundi

REPLAY - "Le Grand Journal" et le "Petit Journal" sont de retour ce lundi soir sur Canal +... Sous quelle forme ?

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Le Grand Journal" revient métamorphosé ce lundi Crédit Image : Xavier Lahache/Canal+ | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Mathilde Cesbron

Le Grand journal de Canal+ plus fait sa rentrée ce soir avec une nouvelle animatrice Maïtena Biraben. Nouveaux chroniqueurs, nouveau plateau... À quoi va ressembler cette formule ? 
Symbole de cette page qui se tourne : le plateau. Le Grand journal quitte l'ancien siège de Canal+ sur les bords de seine. Désormais c'est à Boulogne Billancourt qu'il prendra ses quartiers.

Code couleur différents, exit le blanc, place à un plateau avec du bois, c'est plus chaud, plus chaleureux. Le public répartit autour de l'équipe, une scène, pour des performances musicales. Ce soir Louane sera là. Cela démarre à 18h50, soit 20 minutes plus tôt que l'an dernier et jusqu'à 20h05.

Un seul chroniqueur de l'équipe de Caunes

Autour de Maïtena Biraben, il ne reste qu'un seul chroniqueur de l'équipe de Caunes : le critique littéraire Augustin Trappenard. Les nouveaux : Cyrille Eldin, le journaliste trublion qui sur le ton de l'humour interpelle les politiques sur le terrain, mais aussi Laurene Bastide et ponctuellement Diego Bunuel, mais pas de Mouloud Achour pressenti un moment. il reste sur Canal+ mais pas là. Plus de miss météo, et plus de boîte à question.


Pour ce qui est du contenu, une grande interview en première partie, avec l'homme ou la femme qui fait l'actualité, ce soir par exemple, ce sera Manuel Valls. Pour le reste le mot d'ordre est : festif mais aussi moins statique, Maïtena Biraben va se balader sur le plateau. Peau neuve aussi pour l'habillage, voici en exclusivité le nouveau générique créé par le DJ niçois The Avener, qui a produit Stolen Car le duo Sting et Mylène Farmer : Window to the sky c'est le titre de ce générique.

Biraben encouragée par Denisot

À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

Maïtena Biraben a reçu sur Twitter les encouragements de Michel Denisot : "Bonne chance écrit l'ancien présentateur du Grand journal, l'émission est entre de bonnes mains". Ce à quoi Maïtena a répondu : "Merci du fond du cœur, qualifiant Denisot de Boss..."

Juste après le flash info à 20h05 de Victor Robert , le Petit journal commencera dès 20h10, en frontal avec les 20 h. Un Petit journal par des jeunes et pour les jeunes : 26-30 ans c'est la moyenne d'âge de l'équipe. Ils ont même recruté un jeune de 17 ans qui sévissait sur internet. L'émission cible  "les 15-30 ans" avec plusieurs nouvelles séquences comme le retour du génial Kyan Kojandi à qui on doit la série Bref. Il a créé Bloqués (c'est le titre) :  2 trentenaires qui refont le monde affalés sur leur canapé. Un Petit journal plus long : il a gagné 5 minutes et en gagnera temporairement plus encore puisque à partir du 18 septembre il comblera l'absence des guignols dont le retour ne devrait pas avoir lieu avant octobre à 20h50 en crypté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Télévision Canal+
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779633940
"Le Grand Journal" revient métamorphosé ce lundi
"Le Grand Journal" revient métamorphosé ce lundi
REPLAY - "Le Grand Journal" et le "Petit Journal" sont de retour ce lundi soir sur Canal +... Sous quelle forme ?
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-grand-journal-revient-metamorphose-ce-lundi-7779633940
2015-09-07 10:25:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_Hz7xnral1unpFiecGNhJw/330v220-2/online/image/2015/0907/7779635411_la-nouvelle-equipe-du-grand-journal.JPG