2 min de lecture Musique

Le FN de Moselle veut priver Maître Gims de "Fête de la piscine"

Le Front national de Moselle demande l'annulation du concert que doit donner le rappeur Maître Gims à Saint-Avold le 14 août pour la "Fête de la piscine". Son show coûterait une fortune à la commune.

Maître Gims est le rappeur préféré des Français
Maître Gims est le rappeur préféré des Français Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le concert de Maître Gims à Saint-Avold en Moselle s'est transformé en un scandale local. Dans un communiqué, le Front national de Moselle s'indigne du coût démesuré qu'engendrerait ce show pour la commune de 16.000 habitants. Le rappeur se produira le 14 août lors de la traditionnelle "Fête de la piscine". Les frais de ce spectacle s'élèveraient à 100.000 euros pour la commune dont 74.000 euros seulement pour le cachet de l'artiste et 8.000 euros de sécurité, rapporte le site local Loractu.fr

Le Front national de Moselle demande au maire de "faire machine arrière et d'annuler ce concert". "Au delà de la somme délirante dépensée pour une prestation de moins d'une heure, les raisons de s'indigner sont multiples", indique Kévin Pfeffer, secrétaire départemental FN/Rassemblement Bleu Marine de Moselle, avant de poursuivre. "Avec une entrée passant de 3€ en 2014 à 22€ en 2015, la communauté de communes met à l'écart toute une partie de habitants de cette fête estivale populaire."

Le FN balance les vieux dossiers de Maître Gims

Le parti de Marine Le Pen prend soin de rappeler les vieux dossiers qui collent à la peau de Maître Gims, ex-membre du groupe de rap Sexion d'Assaut. Selon la formation politique d'extrême-droite, l'artiste "déçoit régulièrement son public avec des prestations raccourcies et un mépris affiché pour ses quelques fans". Pour parfaire son argumentaire, le FN mosellan rappelle l'homophobie revendiquée par Sexion d'Assaut en 2010. "L'homosexualité étant pour eux 'une déviance qui n'est pas tolérable'", souligne le communiqué. 

À lire aussi
Taron Egerton dans la peau d'Elton John Cinéma
VIDÉO - "Rocketman" : Taron Egerton a impressionné Elton John en reprenant ses chansons

"On a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à 100% et qu'on l'assume", avait en effet déclaré le leader du groupe il y a 5 ans. Maître Gims s'était pourtant désolidarisé de ces propos.

"Le pays Naborien ne veut pas de Maître Gims"

Le FN n'est pas le seul parti à exprimer sa désapprobation. Plusieurs élus jugent également ce concert trop cher pour la ville et une pétition, intitulée "Le pays Naborien ne veut pas de Maître Gims", circule sur internet. Cette action contre Maître Gims ne plaira sûrement pas à Marion Maréchal-Le Pen, fan assumée du rappeur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Moselle Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779272961
Le FN de Moselle veut priver Maître Gims de "Fête de la piscine"
Le FN de Moselle veut priver Maître Gims de "Fête de la piscine"
Le Front national de Moselle demande l'annulation du concert que doit donner le rappeur Maître Gims à Saint-Avold le 14 août pour la "Fête de la piscine". Son show coûterait une fortune à la commune.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-fn-de-moselle-veut-priver-maitre-gims-de-fete-de-la-piscine-7779272961
2015-07-31 15:40:47
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6dPZniT0lsote1AG5DTtMQ/330v220-2/online/image/2015/0731/7779272993_maitre-gims-en-concert-a-l-urban-peace-au-stade-de-france-en-2013.jpg