1 min de lecture Aventure

Le crash de Dropped annonce-t-il la fin des émissions d'aventures ?

REPLAY - Le drame survenu lors du tournage de Dropped en Argentine pourrait remettre en cause la continuité des émissions d'aventures à la télé.

micro generique Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon
>
Le crash de Dropped annonce-t-il la fin des émissions d'aventures ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Dix personnes, dont huit Français, sont morts dans un accident d'hélicoptères, en Argentine. Parmi les victimes, on compte les champions Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine qui participaient au tournage de Dropped, le jeu d'aventure de TF1, qui devait être diffusée cette année.


Après un tel drame, est-il décent de continuer de telles émissions?


François Jost a comparé ce drame à ceux qui ont lieu dans le monde sportif. Selon lui, il y a toujours eu des accidents mais cela n'a pas empêché les téléspectateurs de les regarder avec intérêt et beaucoup de passion. Il a aussi rappelé que des telles questions ont déjà été soulevées après le décès de deux personnes dans l'émission Koh-Lanta.

Il y aurait une sorte d'indécence si l'émission reprenait maintenant.

François Jost, sociologue des médias et écrivain
Partager la citation

Christophe jolly, quant à lui, estime que le parallèle avec le sport ne tient pas. Selon lui, les sportifs connaissent déjà les risques à prendre lors des compétitions, ce qui n'est pas le cas des participants de Dropped.

Dans "Dropped", ce qui sont montés dans ces hélicoptères n'ont pas mesuré les risques car ceux-ci étaient ailleurs.

Christophe Joly, rédacteur en chef de Metronews
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Aventure Émission
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants