1 min de lecture Musique

Le chirurgien mis en cause par les proches de Johnny contre-attaque

La famille de Johnny Hallyday n'exclut pas d'engager des poursuites judiciaires contre la clinique parisienne où le chanteur avait été opéré d'une hernie discale le 26 novembre, a annoncé vendredi son producteur et ami Jean-Claude Camus. Clairement montré du doigt : le docteur Stéphane Delajoux, un médecin très connu dans le milieu artistique. Il a opéré le chanteur mais l'a laissé sortir sans lui déconseiller de partir à Los Angeles dans les jours suivants. Nommément accusé sur RTL par Jean-Claude Camus, le médecin contre-attaque par le biais de ses avocats. Il réfléchit aussi à une éventuelle poursuite pour diffamation contre le producteur de la star.

Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Anne-Claire Danel

"Compte tenu des réserves liées au secret médical", le Dr Delajoux "peut simplement déclarer que l'intervention du 26 novembre s'est parfaitement bien déroulée", qu'elle "n'était pas hémorragique et ne nécessitait donc pas la pose d'un drain", a indiqué vendredi devant la presse Me David Koubbi, avocat du médecin qui avait opéré Johnny Hallyday le 26 novembre".

"L'état post-opératoire de M. Hallyday était parfaitement compatible avec son souhait de sortir le 27 novembre au soir, afin de poursuivre sa convalescence à son domicile", poursuit le Dr Delajoux, cité par l'avocat. "Les examens de contrôle post-opératoires, scanners et examens biologiques de M. Hallyday, étaient normaux", ajoute-t-il.

Selon l'avocat, l'intervention du 26 novembre avait été précédée d'un autre "geste opératoire" en 2008, "sans rapport direct avec la dernière intervention en date". Cette première intervention "s'est parfaitement déroulée, raison pour laquelle M. Hallyday a fait à nouveau confiance au Dr Delajoux".

Le Dr Delajoux, par l'intermédiaire de son avocat, indique être "coupé" de toute information médicale sur l'évolution de l'état de son patient, et ne pouvoir donc "commenter la situation actuelle". Il se dit "outré" des attaques dont il est l'objet.

Déposez vos messages de soutien et de sympathie sur
le Blog "Messages pour Johnny"

Messages pour Johnny

A écouter aussi :
-
- Johnny Hallyday est "réveillé et débranché"
- Eddy Mitchell : "J'ai dit à Johnny que c'était une connerie de partir à Los Angeles"
- Situation préoccupante pour Johnny Hallyday à Los Angeles

Lire la suite
Musique Johnny Hallyday Le choix de RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants