1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. LE CHIFFRE - La reine Elizabeth II a envoyé plus d'un million de cartes de voeux
1 min de lecture

LE CHIFFRE - La reine Elizabeth II a envoyé plus d'un million de cartes de voeux

Après son record de longévité, la souveraine du Royaume-Uni a réalisé un nouvel exploit : avoir envoyé un million de cartes de vœux à ses sujets pour célébrer un centenaire ou un anniversaire de mariage.

La reine Elizabeth II a envoyé plus d'un million de cartes de voeux
La reine Elizabeth II a envoyé plus d'un million de cartes de voeux
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Mathilde Cesbron & Paul Guyonnet

Les records s'enchaînent pour la reine Elizabeth II. La souveraine a fêté le 9 septembre son record de longévité au pouvoir. Elle occupe depuis 63 ans, 7 mois et quelques jours le trône du Royaume-Uni. Le record était jusqu'à présent détenu par son aïeule Victoria. Elizabeth II a récemment réalisé un nouvel exploit, celui du million de cartes de vœux envoyées, a annoncé Buckingham Palace sur Twitter et Facebook. 

C'est une tradition : la souveraine envoie depuis toujours des mots de félicitations à ses sujets pour leur anniversaire de mariage. À partir de 60 ans de vie commune, chaque couple du Royaume-Uni reçoit une carte. Il en va ainsi pour les 65 ans, 70 ans etc. Elizabeth II adresse également un petit mot aux habitants du Royaume-Uni qui deviennent centenaires. Il est préparé par le Bureau des Anniversaires de Buckingham.

Deux fois plus de messages en 10 ans

Pour célébrer ce million de cartes, le compte Facebook officiel de la monarchie a énuméré quelques anecdotes au sujet de ces fameux courriers. Le plus vieux couple à avoir reçu un mot de la reine a fêté ses 83 ans d'union en 2006. Le nombre de messages envoyés par la reine à doublé en 10 ans. En 2014, elle a expédié 53.000 cartes de vœux. La personnes la plus âgée à qui la souveraine s'est adressée fêtait ses 115 ans. 

Mr and Mrs Clarke were delighted to receive a card from HM on their 70th wedding anniversary earlier this month

Posted by The British Monarchy on Monday, 21 September 2015

En 2000, Elizabeth II a fait porter un mot de sa main à sa propre mère qui fêtait ses 100 ans. Dévouée à son peuple et respectueuse de sa fonction sacrée, la reine d'Angleterre n'a jamais failli à cette tradition des cartes de vœux. Elle pourrait très bien la perpétuer jusqu'à ce qu'elle-même atteignent 100 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.