1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Le 20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix sur France 2 plus puissant que TF1
1 min de lecture

"Le 20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix sur France 2 plus puissant que TF1

La "nouvelle star" de l'information de la chaîne publique a suscité la curiosité de 5,8 millions de téléspectateurs pour sa première, lundi 4 septembre.

Anne-Sophie Lapix lors de son premier "20 Heures" sur France 2
Anne-Sophie Lapix lors de son premier "20 Heures" sur France 2
Crédit : Capture d'écran
Ludovic Galtier
Journaliste

Son transfert de France 5 à France 2 était présenté tout l'été comme le gros coup du mercato télé estival. En toute sobriété, Anne-Sophie Lapix a officiellement pris les commandes du 20 Heures de la Deux, lundi 4 septembre.

Plateau immense, générique réenregistré et présence renforcé des journalistes spécialistes de la rédaction en plateau... Selon les chiffres de Médiamétrie, la nouvelle formule a séduit 5,79 millions de téléspectateurs (24,8% de part d'audience), soit 150.000 de plus que sa concurrente de TF1. L'édition de Gilles Bouleau, de retour aux manettes du journal une semaine plus tôt, a captivé 5,64 millions de Français (24,2%).

Si la moyenne du sacro-saint JT de la Deux s'établissait à 4,8 millions de téléspectateurs la saison passée, il est difficile d'analyser cette belle première performance, tant Anne-Sophie Lapix, qui succède à seize ans de règne de David Pujadas, était attendue. Présenter l'emblématique 20 Heures n'est pas une première pour la journaliste. Ancienne figure de LCI, elle avait gagné ses galons entre 2006 et 2008 en tant que joker de Claire Chazal le week-end sur TF1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/