Laurent Ruquier a Twitter dans le collimateur. À quelques heures du lancement de la 12e saison d'On n'est pas couché et du retour des Enfants de la télé sur France 2, le célèbre animateur est revenu sur le départ de Vanessa Burggraf d'"ONPC". "Je voulais qu'elle reste. Mais elle a eu une proposition de France 24 et, comme elle a beaucoup souffert cette année, elle a préféré partir. Il y a eu un vrai déferlement contre elle", a regretté Laurent Ruquier dans une interview accordée au Parisien Magazine.
Aux yeux du présentateur, Twitter et les journalistes ont leur responsabilité dans le départ de sa chroniqueuse. "C'est la faute aux réseaux sociaux et aux journalistes. Pardon de vous dire ça, mais vous, les journalistes, prenez pour argent comptant l'avis de dix personnes sur les réseaux sociaux, et après c'est la curée ! Les journaux et Internet ne retiennent que les mauvaises critiques car c'est ce qui fera de la reprise, comme on dit dans le métier", a dénoncé Laurent Ruquier.
Si l'animateur reconnaît avoir lui aussi introduit une séquence de tweets dans son émission du samedi soir, il a expliqué : "À une époque, j'y croyais, comme tout le monde. Mais aujourd'hui, les tweets dans l'émission, c'est fini".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.