1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laurent Ruquier justifie pour la première fois le choix de Yann Moix dans "On n'est pas couché"
1 min de lecture

Laurent Ruquier justifie pour la première fois le choix de Yann Moix dans "On n'est pas couché"

L'écrivain Yann Moix rejoindra à la rentrée l'équipe de "On n'est pas couché". Laurent Ruquier voulait un chroniqueur "tout terrain", plus "journaliste qu'idéologue".

L'écrivain Yann Moix, ici en mars 2012, a reçu le prix Renaudot pour son livre "Naissance".
L'écrivain Yann Moix, ici en mars 2012, a reçu le prix Renaudot pour son livre "Naissance".
Crédit : AFP / Joël Saget
Laurent Ruquier justifie pour la première fois le choix de Yann Moix dans "On n'est pas couché"
02:00
Laurent Marsick & Mathilde Cesbron

Yann Moix remplacera Aymeric Caron à la rentrée prochaine dans On n'est pas couché. Ce choix a été contesté car le nouveau chroniqueur n'a pas la langue dans sa poche et la répartie cinglante, ce qui lui a valu quelques polémiques. L'animateur Laurent Ruquier n'a jamais justifié son choix de faire venir Yann Moix qui est aussi l'un de ses sociétaires aux Grosses Têtes. "Ce qui est compliqué dans l'émission, ce n'est pas tant une personne, c'est l'association, le duo, a expliqué Ruquier à RTL. Parfois on a eu envie d'avoir deux femmes. Ces dernières années, c'était un homme et une femme. Puis on a eu deux hommes. Moi je trouvais que le tandem homme/femme est bon."

J'ai eu tendance à revenir à des partenaires qui sont plus journalistes qu'idéologues

Laurent Ruquier

Ce que souhaitait surtout retrouver l'animateur, c'est une réflexion davantage de journaliste, plutôt que d'idéologue. "Ces derniers temps j'ai eu tendance à revenir à des partenaires qui sont plus journalistes qu'idéologues. Léa Salamé est une journaliste. On va revenir à des questions de critique et de journaliste." Laurent Ruquier apprécie aussi la culture très variée de Yann Moix, qu'il qualifie de "tout terrain".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/