1 min de lecture ITélé

Laurence Ferrari présentera les journaux sur I>Télé

Laurence Ferrari, privée de carte de presse, revient à l'information. Elle présentera la tranche 18-19h30 sur la chaîne I>Télé à partir de la rentrée, a-t-elle annoncé.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Laurence Ferrari animera quotidiennement la tranche 18-19h30 sur la chaîne d'information I>Télé à partir de la rentrée tout en continuant à animer sur D8 l'émission "Le Grand 8" avec Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar, a-t-elle annoncé lundi dans le quotidien Le Parisien.

"I>Télé m'a proposé de prendre en charge toute cette tranche et nous y travaillons afin de trouver un format original", explique l'ex-présentatrice du 20H de TF1, qui vient de se faire retirer sa carte de presse pour 2013. La Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels a estimé que son émission actuelle sur D8 s'apparentait à du divertissement et non à de l'information.

"Un sacré challenge"


La carte de presse ne peut être délivrée qu'à des "journalistes professionnels ou assimilés", selon les statuts de la profession. Dans le magazine hebdomadaire du quotidien Le Monde, Roselyne Bachelot, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, avait pourtant estimé que ses chroniques dans Le Grand 8, en tant que "journaliste engagée", lui donnaient droit à la carte de presse.   

Audrey Pulvar, ancienne journaliste elle aussi, a en revanche expliqué que, comme en 2012, elle n'avait "volontairement pas demandé" le renouvellement de sa carte de presse et que celle-ci ne lui avait donc pas été retirée.

À lire aussi
Le site "Explicite" sur mobile iTélé
"Explicite", "le premier média complètement multimédias", explique Olivier Ravanello

Concernant l'émission "Le Grand 8", "nous reviendrons (...) à la rentrée avec quelques aménagements", indique Laurence Ferrari, reconnaissant que gérer deux quotidiennes représentera "un sacré challenge".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ITélé Laurence Ferrari Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants