1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laëtitia Milot raconte la fin de vie son ex-compagnon emporté par un cancer
1 min de lecture

Laëtitia Milot raconte la fin de vie son ex-compagnon emporté par un cancer

L'actrice publie un nouveau roman, "Liés pour la vie", en novembre. Pour l'écrire, elle s'est inspirée de ce qu'elle a vécu avec son premier amour Yannis, décédé d'un cancer.

Laetitia Milot
Laetitia Milot
Manon Bricard

Laëtitia Milot est une actrice mais aussi une auteure active : elle a déjà publié trois ouvrages, Je voulais te dire, Le Bébé c'est pour quand et On se retrouvera, et s'apprête à en sortir un quatrième, Liés pour la vie, prévu pour le mois de novembre. Ce dernier raconte l'histoire de Lucie, une championne d'équitation dont la vie bascule après un accident de voiture : elle devient hémiplégique.

Pour décrire le quotidien de cette jeune femme désormais handicapée, Laëtitia Milot s'est inspirée de ce qu'elle a vécu avec son premier amour, Yannis. Ce dernier est décédé des suites d'une tumeur. Les difficultés rencontrées par le couple l'ont d'ailleurs inspiré pour écrire cet ouvrage : "Vers la fin, lorsqu'il était en fauteuil roulant, le regard des autres m'a parfois exaspérée", explique la comédienne au magazine Télé 7 Jours.  

"On n'imagine pas l'impact que celui-ci peut avoir sur une personne malade ou handicapée. Ça peut la tuer intérieurement. C'est ce que j'ai voulu dénoncer dans mon livre". Alors que son troisième ouvrage On se retrouvera, sera adapté à la télévision pour TF1, l'actrice de Plus Belle la Vie espère que ce prochain roman connaîtra lui aussi le même sort : "Procédons par étapes, mais j'en serais très heureuse !"

La couverture du nouveau livre de Laëtitia Milot
La couverture du nouveau livre de Laëtitia Milot
Crédit : Plon
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.