1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Lady Di : son ex-garde du corps raconte l'humiliation infligée par le prince Charles
2 min de lecture

Lady Di : son ex-garde du corps raconte l'humiliation infligée par le prince Charles

Ken Wharfe, l'ex-garde du corps de Diana, se souvient d'un épisode très humiliant qui s'est déroulé en 1989. Il le publie dans ses mémoires à paraître mi-août.

Le prince Charles et Lady Diana en 1992
Le prince Charles et Lady Diana en 1992
Crédit : AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cela fait bien longtemps que le couple Lady Di-Prince Charles ne fait plus rêver. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Dans une tribune du Daily Mail, Ken Wharfe, l'ex bodyguard de la princesse se souvient d'une soirée de 1989. Un moment où le Prince a humilié sans vergogne son épouse, lors des 40 ans de la petite sœur de Camilla. Tout le monde sait à ce moment que le Prince trompe sa femme avec Mme Parker-Bowles. Et contre toute attente, Lady Di décide se rendre à la réception, accompagnée de son garde du corps.

27 ans après les faits, Ken Wharfe décide de raconter ce qu'il a vu. D'abord dans les colonnes du Daily Mail, avant de publier ses mémoires le 14 août. Ce fameux soir de l'été 1989Diana se rend à la soirée de Lady Annabel Goldsmith, la petite sœur de Camilla. 1h30 après son arrivée, l'épouse du Prince sort en larmes de la réception en déclarant que son mari et sa maîtresse viennent de s'éclipser. À bout, Diana décide de le retrouver, avec l'aide de Ken Wharfe. "Je n'en peux plus, c'en est trop. Je ne vais pas rester dans cet état, je veux parler à Camilla maintenant", déclare-t-elle alors. 

L'attitude "impardonnable" du Prince

D'abord réticent, Ken Wharfe suit la Princesse qui retrouve facilement les amants, dans une salle au sous-sol. Mais, contre la volonté de Diana, Ken refuse d'entrer dans la salle et la laisse seule gérer la situation. "Comment Charles et Camilla ont pu penser que personne ne remarquerait leur absence ? (...) C'était une insulte terrible pour Diana, et le seul mérite que je pourrais accorder au Prince, c'est qu'il pensait vraiment qu'on ne verrait pas son absence", poursuit l'ancien garde du corps.

Quelques minutes plus tard, Diana sort de la salle, imperturbable et "la tête haute". On ne sait pas ce qu'elle a vu ou fait, mais le garde du corps suppose que ce devait être fort. Le reste de la soirée, elle a ignoré son époux qui a fait de même, tout en lui jetant des "Comment as-tu pu me faire ça?" Ce n'est qu'une fois arrivés au palais que la Princesse aurait fondu en larmes. "Mon cœur s'est brisé. Elle était une jeune femme et une mère qui voulait désespérément être aimée par son mari. Le Prince n'est pas un homme méchant, mais son attitude ce soir-là est impardonnable", résume Ken Wharfe.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/