1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "La Roue de la fortune" : Christophe Dechavanne avoue avoir triché
1 min de lecture

"La Roue de la fortune" : Christophe Dechavanne avoue avoir triché

L'animateur de TF1 a confié avoir aidé certains candidats à tourner la roue et avoir soufflé des réponses pendant la finale.

Christophe Dechavanne lors de la présentation d'une émission
Christophe Dechavanne lors de la présentation d'une émission
Crédit : Jean-Marc SUREAU/TF1/SIPA
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Des candidats de La Roue de la fortune ont eu plus de chance que d'autres. Certains de ceux qui ont participé à l'émission de TF1 entre 2006 et 2011 ont pu bénéficier de l'aide de Christophe Dechavanne, présentateur du jeu phare de la chaîne. C'est ce qu'a confié l'animateur mardi 3 octobre au micro des Grosses Têtes : "J'ai triché pour aider des candidats. C'est la seule chose que j'ai faite. Comme j'avais l'habitude, au bout d'un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais, quand on la lancer, où elle allait à peu près, donc j'aidais le candidat en lui indiquant un peu". 

Un comportement qui ne plaisait pas aux producteurs, mais qui n'empêchait pas Christophe Dechavanne de continuer : "Il m'est même arrivé de souffler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole. J'avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer". 

Des révélations faites alors que Laurent Ruquier évoquait le sort de l'ancien présentateur d'Intervilles Olivier Chiabodo, qui a porté plainte contre X pour "harcèlement moral". Accusé par le Canard Enchaîné d'avoir aidé une équipe pendant le quiz final en 1997, l'animateur avait été évincé de son poste et de la chaîne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/