1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La reine Elizabeth II a failli se faire tuer par un des gardes de Buckingham
1 min de lecture

La reine Elizabeth II a failli se faire tuer par un des gardes de Buckingham

Le garde n'ayant pas reconnu la monarque, en pleine balade nocturne, lui a confié qu'il était prêt à tirer.

La reine Elizabeth II lors des festivités organisées pour son 90ème anniversaire, le 12 juin à Londres
La reine Elizabeth II lors des festivités organisées pour son 90ème anniversaire, le 12 juin à Londres
Crédit : SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est une anecdote qui aujourd'hui prête à sourire, mais qui aurait pu être tragique. Une journaliste du quotidien britannique The Times a rapporté, le 4 janvier, le témoignage d'un ancien garde de Buckingham Palace. Il y est raconté qu'une nuit (la date n'est pas précisée),vers 3 heures du matin, le garde qui patrouille à l’intérieur du périmètre du palais de Buckingham, "a repéré une silhouette dans l’obscurité". Il crie alors "Qui est là ?". Surprise, c'est Elizabeth II en personne qui lui répond. Ne trouvant pas le sommeil, la Reine avait décidé de se balader, sans que personne ne soit prévenu.

Le guardsman répond alors : "Bon sang, Votre Majesté, j’ai failli vous tirer dessus !". Celui-ci, s'attend à être repris pour avoir parlé sans y être invité par la monarque. Mais Elizabeth II ne lui reproche pas cette entorse au protocole. "Ce n’est pas grave", lance la souveraine, avant d’ajouter, pleine d'humour : "La prochaine fois je sonnerai au préalable pour que vous n'ayez pas à me tirer dessus".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/