1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La reine Elizabeth II a battu le règne record de 63 ans, 7 mois et 2 jours
1 min de lecture

La reine Elizabeth II a battu le règne record de 63 ans, 7 mois et 2 jours

Elizabeth II est devenue mercredi 9 septembre la souveraine au plus long règne de l'Histoire du Royaume-Uni devant son aïeule Victoria. Elle ne souhaite pas célébrer cet événement.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Record battu pour Elizabeth II. La reine de 89 ans a atteint ce mercredi 9 septembre le record de règne de 63 ans, 7 mois et 2 jours détenu jusqu'à présent par la reine Victoria. Elle obtiendra officiellement ce titre à 17h30. "Elle est la championne du règne", titre le tabloïd anglais The Sun qui n'a pourtant jamais été très tendre avec la monarque. 

Elizabeth II ne souhaite pas faire de ce jour un événement spécial. Aucune célébration n'est inscrite au programme. Ce 9 septembre, malgré la symbolique, sera une journée comme les autres pour la Reine. Elle devrait recevoir à dîner son petit-fils le prince William et la duchesse de Cambridge, Kate Middleton.

Westminster Abbey sonnera pendant 50 minutes

Ce sera un jour presque normal donc excepté quelques hommages. Les Anglais n'ont pas pu y résister. The Sun annonce que les cloches de l’abbaye de Westminster sonneront durant cinquante minutes. Un message de félicitation devrait s'afficher sur la BT Tower comme pour la naissance de Charlotte. Une nouvelle série de timbres de 63 pence va être mise en vente. Ils seront violets pendant un an.

À l'occasion un nouveau portrait de la souveraine a été dévoilé. Prise par Mary McCartney (la fille de Sir Paul McCartney), le cliché dévoile une reine studieuse, assise à son bureau, documents en main. Preuve que la reine n'abdiquera jamais et mourra sur le trône comme le veut sa fonction sacrée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/