1 min de lecture Réalité virtuelle

VIDÉO - La réalité augmentée va-t-elle faire de notre vie un enfer ?

Entre rêve éveillé et enfer le plus total, ce court-métrage tente de reproduire notre quotidien dans un avenir proche.

Réalité-virtuelle
Réalité-virtuelle
Maxime Carignano
Maxime Carignano

La vidéo montre la réalité virtuelle dans tous ses états entre le rêve et le cauchemar. Présentée comme l'une des tendances du moment, la réalité virtuelle est la technologie de demain. Le court-métrage, créé par un artiste londonien Keiichi Matsuda, imagine un futur plutôt abominable de l'évolution de cette technologie. La réalité augmentée serait insérée dans notre quotidien et dans chaque instant de nos vies.

Équipée de toute la panoplie de l'hyper-connecté, la protagoniste de cette vidéo, tournée dans la ville de Medellín en Colombie, peut désormais appeler en hologramme, se repérer dans la ville, répondre à des messages tout en circulant dans la rue. Dans ce futur réaliste, tout est bouleversé comme les couleurs, le son, les sollicitations, les supermarchés, les routes, les murs, les magasins, les vitres du bus. La réalité virtuelle finirait presque par détruire notre liberté individuelle. Ici, l'objectif est d’interagir avec tout un environnement comme dans un jeu vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réalité virtuelle High-tech Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants