2 min de lecture Météo

La météo est-elle fiable ?

REPLAY - Vous avez une question ? Philippe Bouvard a la réponse. Aujourd'hui on se demande si les réformes de la météo est fiable, pourquoi les TGV arrivent ils en retard et comment se constituer une jolie collection d'autographes.

micro générique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard iTunes RSS
>
Allô Bouvard du Samedi 10 Octobre 2015 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Bouvard
Philippe Bouvard et Amandine Lemaire

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

Les sujets...

Florie La météo est-elle fiable ?Philippe Bouvard : "Malgré l'évolution des prévisions, il est toujours aussi ridicule de dire qu'un politicien fait la pluie ou le beau temps "

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Géraldine : Pourquoi les TGV sont-ils toujours en retard ?
Philippe Bouvard : " Je comprends que les trains à grande vitesse doivent parfois freiner, mais je n'admet pas qu'on me traite comme un demeuré en me déconseillant de sortir du wagon chaque fois que le train est arrêté en pleine campagne. "

Des TGV à quai (illustration).
Des TGV à quai (illustration). Crédit : LOIC VENANCE / AFP
À lire aussi
Laurent Romejko, Stéphane Bern et Christiane Rancé Stéphane Bern
Changement climatique et sainteté avec Laurent Romejko et Christiane Rancé

Lancelot : Comment se constituer une jolie collection d'autographes ?Philippe Bouvard : " Le plus surprenant dans ce fétichisme graphique, c'est qu'on ne soumet pas à des graphologues le véritable caractère des célébrités"

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday Crédit : Jacovides/moreau/Bestimage

Les petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe nous apprend entre autre des expatriés français qui ne souhaitent pas rentrer en France, d'Arnaud Montebourg qui investit dans les éoliennes et des grands chefs qui se mettent aux fourneaux sur les quais de gare.

La chronique de Bernard Mabille...

bernard-mabille
bernard-mabille

La question de la semaine

Philippe Bouvard s’adresse à Stéphane Sirot, historien et universitaire spécialiste de l'histoire des grèves et du syndicalisme, suite aux violences à Air France. 

Le directeur d'Orly Oierre Plissonier a été chahuté par des salariés d'Air France
Le directeur d'Orly Oierre Plissonier a été chahuté par des salariés d'Air France Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Et si on lui posait la question ?

Philippe Bouvard a décidé cette semaine d'interroger Hervé Gaymard, pour son livre Bonheur, grandeur : ces journées où les français ont été heureux. 

Ernest Renan définit la nation comme une âme, un principe spirituel, matrice d'un plébiscite de tous les jours reposant sur une histoire commune. 

Hervé Gaymard est parti à sa recherche à travers le récit de treize grandes journées qui ont forgé la France, constituant son identité et sa destinée singulières. 

Conjuguant la verve du passionné d'histoire avec l'expérience du politique, il offre des tableaux originaux et enlevés de ces moments charnières qui sont autant de jalons fondateurs au service d'un idéal partagé. 

A rebours du déclinisme à la mode, l'auteur prend le parti de raconter ce qui nous a unis depuis la fin des guerres de Religion et la fondation de la monarchie administrative : espoir révolutionnaire, gloire et ordre consulaires ; enracinement politique et social de la République ; foi dans le progrès ; quête de la paix ; recherche permanente de la grandeur et de la victoire, militaire puis sportive. 

Au final, une histoire positive de la France, sans précédent et qui fera date, car elle invite au sursaut par la réconciliation et le dépassement. 
.

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:


 

Lire la suite
Météo Tgv Stars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants