1 min de lecture Chine

La Grande Muraille de Chine dans la Curiosité

REPLAY - La Grande Muraille de Chine, les petites phrases en politique et les règles. La Curiosité Est Un Vilain du 11 janvier 2017.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
LA GRANDE MURAILLE DE CHINE Crédit Image : Ed Jones / AFP | Crédit Média : Thomas Hugues,Sidonie Bonnec | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

La Grande Muraille de Chine

Un peu de « bravitude », on grimpe sur la muraille de Chine !
Saviez-vous que ce colosse mesure 5760 kilomètres de long ? c'est l'édifice le plus important construit par la main de l'Homme...il parait même qu'on peut la voir depuis l'espace...
On part à l'assaut de la Grande Muraille de Chine avec le grand reporter Stéphane Lagarde qui publie Aujourd’hui la Chine aux éditions Casterman.

Aujourd'hui la Chine
Aujourd'hui la Chine

Les petites phrases en politique

Les candidats de la présidentielle rêvent tous de se qualifier pour le second tour et de participer au débat des finalistes, qui peuvent basculer sur une petite phrase…
Des candidats qui auront forcément préparé quelques formules chocs pour marquer les esprits, ils espèrent que ces petites phrases deviendront historiques comme celles dont on va parler avec Michel le Séac’h.

Michel le Séac’h publie La petite phrase aux éditions Eyrolles

la petite phrase
la petite phrase

Les règles

L’histoire des règles, des menstruations, du sang féminin...Pourquoi est-elle tabou ? Comment les religions l’ont stigmatisé et pourquoi ? Comment faisaient les femmes avant les protections hygiéniques ? Pourquoi les règles ont-elles une mauvaise image, pourquoi dit-on bêtement d’une femme qui râle : « elle doit avoir ses ragnagnas » ? Peut-être la faute à Hippocrate ! 
On vous raconte tout ça avec Elise Thiébaut qui publie Ceci est mon sang - Petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font aux éditions La Découverte.

Ceci est mon sang - Petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font
Ceci est mon sang - Petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font
À lire aussi
"L'homme au char" de Tiananmen de Charlie Cole Photographie
Décès de Charlie Cole, le photographe de "l'homme au char" de Tiananmen

    

Lire la suite
Chine Histoire Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants