1 min de lecture Animaux

La chanteuse Stone appelle à accueillir des chiens abandonnés

L'ex-compagne de Charden s'engage pour la cause animale.

La chanteuse Stone,  janvier 1974 à Megève. (archives)
La chanteuse Stone, janvier 1974 à Megève. (archives) Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La chanteuse Stone s'engage pour la cause animale en devenant famille d'accueil pour chiens au sein de l'Association Stéphane Lamart, et a lancé un appel pour que davantage de Français en fassent autant. "J'ai toujours eu des chiens et des chats à la maison qui faisaient partie de la famille. Être famille d'accueil pour chien a été une évidence quand Stéphane Lamart me l'a proposé", a-t-elle dit lundi 27 janvier, estimant "naturel de venir en aide aux animaux en attente d'adoption".

Gribouille, 15 ans, vit chez elle à Paris depuis une semaine. La chanteuse, qui, avec son ex-époux aujourd'hui décédé Eric Charden, a collectionné dans les années 70 les premières places des hit-parades, "espère qu'il va bientôt trouver un nouveau maître à la campagne pour pouvoir héberger un autre laissé-pour-compte". Elle lance un appel pour que davantage de Français accueillent des animaux pendant quelques jours, afin de leur éviter de finir leurs jours derrière les barreaux d'une fourrière ou d'être euthanasiés.

"Stone et son mari Mario d'Alba prônent le végétarisme, participent activement aux grandes manifestations de protection animale. Ils militent contre la corrida, la chasse, la vivisection, la fourrure et toutes les formes de souffrance animale", a souligné Stéphane Lamart, président de l'association éponyme de défense des droits des animaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769196787
La chanteuse Stone appelle à accueillir des chiens abandonnés
La chanteuse Stone appelle à accueillir des chiens abandonnés
L'ex-compagne de Charden s'engage pour la cause animale.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/la-chanteuse-stone-appelle-a-accueillir-des-chiens-abandonnes-7769196787
2014-01-27 18:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_0waUMmq2PBcwzjOxcWQLQ/330v220-2/online/image/2014/0127/7769196759_la-chanteuse-stone-janvier-1974-a-megeve-archives.jpg