1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. L'éventuelle explosion du paysage des chaînes d'information en continue
1 min de lecture

L'éventuelle explosion du paysage des chaînes d'information en continue

Le paysage des chaînes d'information en continue pourrait changer dans un futur proche. La chaîne LCI peut notamment s'inquiéter pour son avenir, suite au refus du CSA en juillet dernier de l'intégrer à la TNT gratuite. - Les dessous de l'écran, du 31 août 2014.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
L'éventuelle explosion du paysage des chaînes d'information en continue
00:18:40
Philippe Robuchon

Le 29 juillet dernier, le CSA avait refusé de basculer LCI sur la TNT gratuite. L'autorité de régulation des médias français avait justifié son choix en invoquant la "stabilité du paysage audiovisuel". En effet, BFM TV et i>Télé, deux chaînes gratuites d'information sont déjà présentes sur la TNT.


LCI pourrait donc fermer ses portes d'ici la fin de l'année. Près de 250 employés risqueraient ainsi de se retrouver au chômage.


Daniel Psenny, journaliste au Monde, rappelle par ailleurs l'erreur historique de TF1, la maison mère de LCI. En 2002, Patrick Le Lay, PDG de TF1 à l'époque, avait catégoriquement refusé que LCI se retrouve sur la TNT gratuite, dont il ne croyait pas à la réussite.

LCI paie pour les erreurs de son ancien PDG. Les conséquences sont importantes sur le plan social, éditorial et même politique.

Daniel Psenny, journaliste au Monde
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire