1 min de lecture Politique

L'art de retourner sa veste dans La Curiosité

REPLAY - L'art de retourner sa veste, la mythique Peugeot 404 et les First Ladies. La Curiosité Est Un Vilain du 7 novembre 2016.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
L'ART DE RETOURNER SA VESTE Crédit Image : NADAR / AFP | Crédit Média : Thomas Hugues,Sidonie Bonnec | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

L'art de retourner sa veste

A droite, comme à gauche, c’est la période des primaires, des candidatures…un compte à rebours électoral qui provoque comme à chaque fois son lot d’alliances et donc de défections…et ça donné envie d’en savoir plus sur l’art de retourner sa veste !
Pour tout nous révéler, nous recevons Bruno Fuligni,qui publie L’art de retourner sa veste  à la librairie Vuibert, 

L'art de retourner sa veste
L'art de retourner sa veste

La mythique Peugeot 404

Grimpons à bord d’une voiture devenue culte, la Peugeot 404
Elle symbolise l’insouciance et le progrès des années 60...C’était la berline la plus vendue en France, elle concurrençait la DS,  s’inspirait des belles américaines et remportait des rallyes africains, on vous raconte l’histoire de la Peugeot 404 avec Renaud Siry

Renaud Siry est le créateur du Musée de l’auto miniature, que l’on peut visiter à Nointel, dans l’Oise et est l'auteur du livre Peugeot 404 de mon enfance paru aux éditions E.T.A.I

Peugeot 404 de mon enfance
Peugeot 404 de mon enfance

Les First Ladies

Les Américains élisent leur nouveau Président… Et pour la première fois une ancienne First Lady va peut-être devenir présidente… et un ancien Président devenir "First Lady" ! Double révolution à la Maison Blanche ! 
Quel a été le rôle des femmes de présidents dans l’histoire ? De Martha Washington la toute première en 1789, véritable mère de la nation, en passant par Eleanor Roosevelt, femme libre, homosexuelle et militante mais aussi Mary Lincoln la fashion victime et première dame la plus détestée des Etats-Unis nous vous racontons leurs vies extraordinaires.
Des destins incroyables racontés par Nicole Bacharan et Dominique Simonnet auteurs du livre First Ladies, à la conquête de la maison blanche paru aux édition Perrin.

First Ladies, à la conquête de la maison blanche
First Ladies, à la conquête de la maison blanche
À lire aussi
Marie Laforêt le 12 septembre 2005 décès
Mort de Marie Laforêt : de Ruquier à Riester, pluie d’hommages sur Twitter

Grimp

Lire la suite
Politique Peugeot Élections américaines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants