1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "L'Amour est dans le pré" : rares sont les agriculteurs à avoir trouvé l'amour
3 min de lecture

"L'Amour est dans le pré" : rares sont les agriculteurs à avoir trouvé l'amour

La saison 10 de "L'Amour est dans le pré" s'est achevée lundi 14 septembre avec la diffusion de la deuxième partie du bilan. Quels sont les couples à avoir tenu ?

Florent de "L'amour est dans le pré" a-t-il trouvé une compagne ?
Florent de "L'amour est dans le pré" a-t-il trouvé une compagne ?
Crédit : M6
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

La saison 10 de L'Amour est dans le pré s'est achevée lundi 14 septembre avec la seconde partie du bilan. Cette édition a été très mouvementée et les agriculteurs sont rares à avoir trouvé la personne avec qui partager une relation. Cette année, les coups de foudre ont été moins nombreux que les désillusions. 

4 agriculteurs en couple...

Cette nouvelle saison a permis à des couples heureux de se former comme celui d'Éric et de Florence. Le producteur bourguignon de fruits bio ne lâche plus celle qu'il surnomme affectueusement sa "doudoune". Le coup de foudre a été tel que la jeune femme originaire de Lyon a posé immédiatement sa démission après l'émission pour venir s'installer avec lui. Ils ne sont pas encore prêts pour le mariage mais ont confié vivre "que du bonheur" lors du bilan du 7 septembre. 

Après son divorce, Franck, éleveur de vaches laitières de 38 ans, a enfin retrouvé l'amour en la personne de Karine. Très ému lors du bilan, le papa d'un garçon de 10 ans a confié se sentir bien auprès de sa compagne. "Pour l’instant, je m’entends bien avec Karine, pour l’instant ça se passe très bien". La très jeune Claire, 24 ans, a elle-aussi trouvé le bonheur auprès d'Adrien. Lors de la deuxième partie du bilan lundi 14 septembre, qui se déroulait 6 mois après la fin du tournage de l'émission, le couple était toujours solide. "Je suis bien avec Adrien. Je me sens protégée... Il est super, il est attentionné", a déclaré l'éleveuse de canards du Gers à Karine Le Marchand. Lui loue sa "générosité". Pas de précipitation cependant, Claire et Adrien ne vivent pas ensemble et ne sont toujours pas prêts à se dire je t'aime. 

Isabelle, 52 ans, a eu un parcours tumultueux. Elle avait invité à la ferme deux prétendants Pascal et Olivier. Ne sentant pas de coup de cœur ni pour l'un ni pour l'autre, elle avait alors rappelé Bruno, rencontré lors du speed-dating. Depuis, ils sont toujours ensemble. "Avec Bruno je me sens transformée, je me suis à nouveau révélée femme", s'est exaltée l'éleveuse de chèvres de l'Allier.

... contre 8 agriculteurs célibataires.

À lire aussi

Thierry est apparu métamorphosé au bilan de L'Amour est dans le pré. Amaigri (il a perdu 17 kg), l'air maussade, le viticulteur de la région PACA ne se remet pas de sa rupture avec Annick. L'agriculteur de 57 ans portait d'ailleurs l'écharpe qu'elle lui avait offerte. Thierry espère toujours se remettre avec son ex-prétendante. Karine Le Marchand a eu beau tenter de lui ramener les pieds sur terre, il y croit encore. 

Le groupe des célibataires est cette année bien fourni. Cyrille, l'éleveur de vaches en Lorraine, n'est plus avec Lisa. Leur histoire était pourtant bien partie. Le jeune homme de 38 ans voyait sa prétendante tous les week-ends une fois l'émission terminée. Mais leur relation a fini par ne plus "coller", a déclaré Cyrille lors du bilan. 

Jean-Baptise
s'est également présenté seul devant Karine Le Marchand. L'éleveur de volaille de 32 ans dans le Midi-Pyrénées n'a pas souhaité aller plus loin avec Aline, sa prétendante. "Il n'y avait pas ce petit truc", a-t-il dit. Il préférait Anastasia mais ce sentiment n'était pas partagé. "Une douche froide" pour l'agriculteur. 

C'était le candidat chouchou de l'aventure. Jacky, 26 ans, croulait sous le courrier au tout début de l'émission. Résultat : l'éleveur de porcs des Pays-de-la-Loire se retrouve célibataire. Son histoire avec Kim est terminée mais Jacky a avoué revoir son autre prétendante, Mélodie, en précisant bien qu'il s'agit seulement d'amitié pour l'instant. Claude, 64 ans, n'a pas eu de coup de cœur pour Cathy contrairement à la prétendante qui en pinçait pour cet éleveur de chevaux en région parisienne. 

"Elle est partie", a déclaré Michel à propos de Sandrine lors du bilan. L'agriculteur de 52 ans a terminé l'émission au bras de sa prétendante, employée de mairie. Mais c'est seul qu'il s'est présenté au bilan. "Il y avait des points qui ne correspondaient pas forcément entre nous. C'est parti un peu vite entre nous. Je suis plutôt déçu." Le couple avait notamment des vues divergentes sur la question des enfants.

Baptiste
garde une certaine rancœur en lui après la départ de ses deux prétendantes, Émeline et Alexandra. l'éleveur de vaches dans l'Aube n'a pas été tendre avec cette dernière lors du bilan. "Alexandra était assez immature. Elle faisait un peu fille",a-t-il asséné avant de conclure : "Je n'ai vibré ni pour l'une ni pour l'autre". Même chose pour Florent, le jeune éleveur picard, qui a congédié ses deux prétendantes Marine et Élodie. Depuis peu, il aurait retrouvé l'amour. Il a confié lors du bilan avoir envie de devenir papa. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/