1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "L'Amour est dans le pré" : Paulo, l'autre destin tragique parmi les agriculteurs
1 min de lecture

"L'Amour est dans le pré" : Paulo, l'autre destin tragique parmi les agriculteurs

Paulo, l'agriculteur breton à la recherche de l'amour, a vécu un drame familial il y a vingt ans. Le Breton de 60 ans a cependant décider de prendre la vie avec un sourire qu'il aimerait partager.

Paulo, le candidat breton de "L'Amour est dans le pré"
Paulo, le candidat breton de "L'Amour est dans le pré"
Crédit : Capture d'écran / M6
Julien Quelen
Julien Quelen

La semaine passée, à l'occasion du premier épisode de la onzième saison de L'amour est dans le pré, le candidat Julien partageait avec les téléspectateurs son terrible accident. Ce lundi, c'est un autre agriculteur, Paulo, qui a ému les internautes avec un destin tout aussi tragique. Il y a 20 ans, ce breton de 60 ans a vécu un drame familial après un accident de voiture qui a coûté la vie à plusieurs de ses proches.

"Le 11 octobre 1995, ils étaient à 5 dans la voiture. Il y a eu 4 tués. Le camion ne regardait pas sa route et j'ai ma femme, ma fille, ma nièce et une copine de ma fille qui ont été tués", a-t-il raconté devant Karine Le Marchand, la présentatrice silencieuse et émue de l'émission. Devant leurs écrans de télévision, les internautes ont également été touchés par l'histoire de Paulo, qui a décidé de retrouver l'amour. 

Éleveur de chevaux postiers, Paulo propose à ses clients des ballades en calèche. Un métier qui ne le fait pas prospérer, mais qui a l'avantage de lui faire rencontrer des gens pour discuter de la vie. Car le partage, le dialogue et l'écoute sont les grandes qualités de ce candidat qui a beaucoup à offrir. 

"Depuis que j'ai perdu ma femme et ma fille, je passe beaucoup de temps avec eux (les gens les plus faibles, les plus démunis, ndlr). J'aime bien rendre service, accueillir les gens. Quand je vois des gens qui sont dans la misère, je suis là pour leur donner la main", explique-t-il dans son portrait. Celui qui "croit au coup de foudre" n'attend donc plus que les prétendantes qui souhaiteront apprendre à le connaître, lui est ses nombreux amis qui lui rendent visite au quotidien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.