1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "L'Amour est dans le pré" : Jean-Marc prend une décision, Julie doute
3 min de lecture

"L'Amour est dans le pré" : Jean-Marc prend une décision, Julie doute

Ce lundi 4 septembre, des coups de foudre vont se confirmer et certains agriculteurs vont douter de leur relation naissante.

Raphaël échange un tendre baiser avec sa soupirante
Raphaël échange un tendre baiser avec sa soupirante
Crédit : Capture d'écran M6
Manon Bricard

Les cœurs continuent d'être aux anges dans L'Amour est dans le pré. Ce lundi 4 septembre, Jean-Marc, Julie, Raphaël et Patrice vont devoir faire des choix entre leurs deux soupirants, si ce n'est déjà fait. Les agriculteurs vont ainsi pouvoir passer des moments privilégiés avec leurs soupirants et quitter leur ferme pour découvrir leur quotidien. Ces étapes décisives permettront de confirmer, lorsque c'est possible, que les coups de foudre ressentis au premier regard se transforment en grand amour.

Jean-Marc va devoir faire un choix entre ses deux soupirantes, Yvelise et Françoise, qui se battent depuis le début pour les faveurs du viticulteur. De leur côté, Julie, Raphaël et Patrice vont chacun partager des moments privilégier avec leurs coups de cœur avant de découvrir leur quotidien, étape déterminant pour la suite du parcours de L'Amour est dans le pré.

Un rendez-vous émouvant pour Patrice

Patrice et Nathalie sont aux anges : après le départ de Marie, les deux tourtereaux profitent d'un premier rendez-vous au zoo, main dans la main. Cette balade romantique permet de nombreux rapprochements physiques entre les deux célibataires. Nathalie, divorcée depuis 15 ans, fond en larmes devant les attentions de son agriculteur, qui lui a organisé un déjeuner surprise dans le centre animalier : "C'est l'un des plus beaux jours de ma vie", lâche-t-elle, émue.

N'ayant jamais connu les plaisirs de l'amour, l'agriculteur reste inquiet à l'idée de passer à l'étape suivante de sa relation. Nathalie essaie pourtant de faire évoluer leur relation en douceur, une attention qu'apprécie Patrice : "une nouvelle histoire commence depuis deux jours, c'est que du bonheur à deux."

Jean-Marc prend une décision

À lire aussi

Chez Jean-Marc, l'ambiance est toujours très vive entre Yvelise et Françoise. La première exige un tête-à-tête avec le viticulteur pour savoir laquelle des deux soupirantes il a choisie. Il finit par lui avouer préférer Françoise, plus douce par rapport à Yvelise, trop autoritaire.

Malgré une malheureuse chute, Françoise est ravie et s'imagine déjà rejoindre l'agriculteur chez lui dans quelques mois. La célibataire compte bien faire des avances à son agriculteur avant son départ. Elle n'obtiendra cependant pas plus qu'un simple câlin, Jean-Marc préférant prendre son temps avant de passer à l'étape supérieure.

De son côté, Julie a choisi Jean-Michel, qui s'intègre parfaitement dans la famille de sa bien-aimée. Les deux tourtereaux se rapprochent, jusqu'à passer une première nuit ensemble. Cependant, l'agricultrice s'inquiète de ne pas ressentir le grand amour pour Jean-Michel, ce qui pourrait être un motif de rupture pour la jeune femme.

Raphaël et Marie-Laure vivent le parfait amour depuis le départ de Sarah et profitent de moments à deux, notamment d'une romantique randonnée en raquettes ou un agréable repas au restaurant. Le couple appréhende cependant la séparation qui approche à grands pas : "ça va être un dur retour à la réalité", s'inquiète Marie-Laure. Le pêcheur compte néanmoins mettre les choses au clair  : "à partir de maintenant, il y en a une, et c'est toi [...] Je me sens amoureux."

Retrouvailles chez les prétendants

En Normandie, Nathalie met les bouchées doubles pour accueillir Patrice. Ce dernier avoue cependant que quelque chose coince dans ses sentiments pour Nathalie, n'éprouvant pas encore de passion pour la femme divorcée. Mais Nathalie n'y voit que du feu et multiplie les activités en couple, que ça soit la tyrolienne ou la promenade en petit train. Après avoir passé la nuit ensemble, Patrice reste toujours indécis sur ses sentiments et espère ressentir à l'avenir la passion amoureuse : "c'est moi qui dois réussir à ressentir les sentiments que Nathalie a pour moi."

Alors qu'il s'apprête à retrouver sa belle, Jean-Marc se prête enfin au jeu romantique : nouvelle coupe de cheveux et bouquets de fleurs, il est fin prêt à retrouver Françoise après trois semaines de séparation. L'agriculteur se montre beaucoup plus tactile que lors du séjour à la ferme et décide de franchir une étape dans leur relation, lui proposant de s'installer ensemble : "Je pense et j'espère que ça va être la bonne, ce sera peut-être le grand amour", avoue Jean-Marc, qui succombe progressivement au charme de Françoise.

À Marseille, les retrouvailles entre Julie et Jean-Michel confirment les doutes de la jeune femme. Lors de leur premier repas en tête à tête, Julie reçoit un SMS d'un ancien prétendant, ce qui excite la jalousie de son soupirant. Une tension s'installe entre les deux tourtereaux. L'agricultrice finit par lui avouer qu'elle ne désire plus s'installer avec lui comme ils se l'étaient promis auparavant : "je n'ai pas l'impression de l'aimer autant que lui m'aime", lâche-t-elle lorsqu'il ne peut pas l'entendre.

Elle se rend alors compte qu'ils n'ont pas de sujet de discussion commun mis à part l'équitation, leur passion commune, ou leur relation. Jean-Michel reste pourtant déterminé à conquérir l'agricultrice, qui reste peu convaincue de l'avenir de leur relation. Julie profite néanmoins de ce week-end romantique et ne sait pour l'instant quelle décision prendre vis-à-vis de son soupirant. Jean-Michel réussira-t-il à effacer ses doutes ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/