1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "L'Amour est dans le pré" : 111 candidats, 14 mariages et 32 bébés
2 min de lecture

"L'Amour est dans le pré" : 111 candidats, 14 mariages et 32 bébés

L'émission de "M6" a permis à de nombreux agriculteurs de trouver l'amour en dix ans d'existence. La chaîne diffuse ce lundi la 2ème partie de "Que sont-ils devenus ?" consacrée aux anciens candidats.

Karine le Marchand (16%)
Karine le Marchand (16%)
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

L'amour est dans le pré est plus qu'une simple émission de télé-réalité. C'est une véritable agence matrimoniale qui aide les agriculteurs, souvent victimes d'isolement, à trouver l'âme sœur. En 10 ans de show, le bilan est positif. De nombreux couples sont solides, d'autres - et c'est la vie - se sont séparés. Des enfants sont nés de ces heureuses unions. M6 diffuse ce lundi la deuxième partie de Que sont-ils devenus ?, émission spéciale consacrée aux anciens candidats de la saison 9. Retour sur les statistiques de L'amour est dans le pré.

14 mariages

Plus d'un mariage par saison a été célébré depuis la diffusion de l'émission en 2005. Le plus mémorable reste sans doute celui de Thierry et Annie de la saison 7 qui se sont dits "oui" en 2012 dans un petit village de la Manche où s'étaient rassemblés 5.000 personnes, invités ou simples inconnus venus fêter les noces de l'agriculteur. Quelques anciens candidats avaient fait le déplacement pour ce mariage d'anthologie.

32 bébés, bientôt 34

L'amour est dans le pré pourra bientôt se vanter de la naissance de 34 enfants. Deux bébés "en cours" viendront s'ajouter au 32 déjà nés de l'amour entre un agriculteur ou une agricultrice et son (sa) prétendant(e). Le tout premier né est Théo, fils de l'union de Dominique et Anne qui s'étaient rencontrés lors de la première saison. Ils sont toujours amoureux et ont eu depuis un deuxième enfant, Léonnie.

58 histoires d'amour

58 couples se sont formés depuis le début de l'émission. Parmi les plus célèbres : Thierry et Annie, Jean-Claude et Maud, Pierre et Frédérique ou encore Didier et Stéphanie. Dans L'amour est dans le pré, 60% des agriculteurs ont fini par trouver leur moitié.

111 candidats

À lire aussi

Après 10 saisons, les candidats sont toujours aussi nombreux. L'émission compte 111 candidats dont 94 hommes et 17 femmes. La prochaine saison qui commencera le 8 juin accueillera pour la première fois un agriculteur homosexuel. Guillaume, éleveur de brebis en Auvergne, recherche un homme simple, ouvert d'esprit et qui rechercherait une moitié ressemblant à Adam Levine, le leader du groupe Maroon 5.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/