1 min de lecture Album RTL

L'album éponyme de Circus en lice pour le concours de l'Album de l'année RTL 2013

L'album éponyme de Circus, sorti en novembre 2012, est nommé parmi les disques RTL de l'année.

Circus - Circus
Circus - Circus
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

En 2012, une troupe pas comme les autres est apparue: Circus, formation musicale regroupant Calogero, Stanislas, Philippe Uminski, Elsa Fourlon et Karen Brunon. Jouant ensemble depuis 2 ans et demi, ils ont décidé d’inventer l’histoire d’un funambule et d’un magicien s’installant dans les faubourgs de Rome, espérant révéler au grand jour un numéro secret leur venant de leurs grands-pères.
En juin, Circus sort son premier single, le délicat Sur Un Fil. La joyeuse compagnie concocte dans la foulée un premier album éponyme, plein d’énergie et de couleurs, sorti en novembre.

Pop-rock extravagante

Partant d’une base pop-rock, Circus s’enrobe de mélodies extravagantes, à coup d’orgue, harmonica, trompettes et violons. Calogero a composé les chansons, parfois aidé de Stanislas, Philippe Uminski et Gioacchino. Les titres tournent autour du thème du cirque, englobant ceux de l’amitié, la fête et l’amour. Les textes sont signés Jean-Jacques Goldman, Dominique A, Marc Lavoine et Marie Bastide.

>
Circus - Sur un fil en Live dans le Grand Studio RTL Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL NET | Date :
Services

Les cinq compères défendent actuellement leur spectacle,Circus opera pop, depuis septembre dernier. Ils se sont même produits aux Folies Bergères. Philippe Uminski l’avait décrit comme “une oeuvre qui chemine pendant un peu plus d’une heure et quart, où la musique ne s’arrête jamais”, au micro du Grand Studio RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Album RTL Culture-loisirs Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants