1 min de lecture Médias

L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès bientôt adaptée en mini-série sur M6

La série développée par M6 s’intéressera à Xavier Dupont de Ligonnès, l'auteur présumé d'un quintuple meurtre perpétré en 2011.

Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé d'un quintuple meurtre
Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé d'un quintuple meurtre Crédit : AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Plus de six ans après les faits, l'auteur présumé du drame est toujours introuvable. Le 21 avril 2011, la police de Nantes découvre enterrés sous la terrasse d'une maison, les corps de cinq personnes. Il s'agit de l'épouse de Xavier Dupont de Ligonnès, et de leurs quatre enfants. L'homme, lui, a disparu. Et le mystère demeure encore aujourd'hui quant à savoir s'il est vivant ou mort.

Une affaire énigmatique qui va être adaptée en série par M6, révèle Télé-Loisir. Le réalisateur Pierre Aknine est, en effet, chargé de l'écriture avec sa compagne Anne Badel. Il est déjà derrière Souviens-toi, une autre fiction de la chaîne qui doit être diffusée prochainement. M6 a commandé une mini-série qui comprend 4 épisodes de 52 minutes, mais pour l'instant aucune date de diffusion n'a été annoncée. Aucun nom d'acteur n'est encore associé non plus pour incarner Xavier Dupont de Ligonnès.

Guillaume de Tonquédec intéressé pour le rôle

Mais Guillaume de Tonquédec serait intéressé pour le rôle affirme Télé-Loisir. "Ce qui m’intéresse c’est qu’il a un prénom, un visage, et un corps cet homme-là. Et il est peut-être toujours existant. C’est un mystère. Il est un être humain comme nous. Pourquoi on peut dévisser d’une telle façon ? Il y a en nous peut-être un Dupont de Ligonnès qui sommeille. On peut peut-être tous le devenir. C’est un personnage d’une atrocité fascinante. Le secret d’un personnage comme celui-là est une matière extraordinaire pour un acteur", déclarait-il en novembre sur Europe 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Xavier Dupont de Ligonnès Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants