1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. L’affaire Johnny à la TV : "Je n’ai rien regardé"
2 min de lecture

L’affaire Johnny à la TV : "Je n’ai rien regardé"

VIDEO - Pour se préserver et échapper au tourbillon médiatique, le chanteur s'est coupé des chaînes infos pendant plusieurs mois...

David Hallyday, Jade et Eric Dussart
David Hallyday, Jade et Eric Dussart
David Hallyday sans voix face à cette interprétation...
00:52
L'affaire Johnny à la télé : "Je n'ai rien regardé"
02:56
David Hallyday : "J'ai refusé beaucoup d'émissions de télé"
02:47
David Hallyday : ''Petit, je croyais que tous les papas chantaient"
01:21
Absence de l'album de Johnny aux Victoires de la Musique : "Je trouve ça très surprenant"
01:19
David Hallyday coach dans "The Voice" ?
02:58
David Hallyday : les coulisses de son dernier clip
01:27
19/01/19 - L'intégrale - David Hallyday
40:36
19/01/19 - Archive ou archifaux - David Hallyday
03:06
19/11/19 - Le Replay de l'invité - David Hallyday
05:56
19/11/19 - On Refait L'invité - David Hallyday
06:18
19/01/19 - En route pour l' Eurovision - David Hallyday
06:21
19/01/19 - Le Ceskondi - David Hallyday
08:18
Germain Sastre

Ce weekend, Jade et Eric Dussart refont la télé avec David Hallyday ! Bon weekend, à l'écoute de la télé... sur RTL ! 

David Hallyday à quelque chose à nous dire...

Le 7 décembre dernier, David Hallyday publiait J’ai quelque chose à vous dire, son treizième album studio. Le chanteur y rend notamment hommage à son père, Johnny Hallyday, disparu en 2017. C’est un album puissant, plein d'émotion et surtout très personnel que livre David. En un mois et demi d’exploitation, l’opus s’est déjà vendu à plus de 50.000 exemplaires et a décroché un disque d’or.

Pochette de l'album "J'ai quelque chose à vous dire" de David Hallyday
Pochette de l'album "J'ai quelque chose à vous dire" de David Hallyday
Crédit :

Avec ce disque qu’il dit "thérapeutique", l’artiste au 30 ans de carrière sort du silence après de plusieurs mois loin des médias. C’est donc en musique, que David Hallyday a décidé de s’exprimer et faire son deuil. "Il fallait que je sorte ce que j'avais à l'intérieur de moi. Il y avait trop de choses qui étaient enfouies et c'est sorti tout seul en fait", a-t-il déclaré récemment au micro de RTL. Et de rajouter : "Il y a un petit peu de colère. Forcément ce n'est pas un long fleuve tranquille. Tout le monde sait que c'est mauvais de garder les choses à l'intérieur. (…) Et ça c'est la meilleure façon pour moi d'aller de l'avant. Je raconte simplement mes peines et mon soulagement en même temps".

J’ai quelque chose à vous dire comporte 11 chansons. Si la musique a été entièrement pensée par l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps, pour le texte, l’homme de 52 ans a fait appel à Lionel Florence, Julie d'Aimé et Arno Santamaria. On y trouve ainsi des ballades aux sonorités pop rock, de l’amour, de l’espoir mais aussi la nostalgie du temps qui passe.

À lire aussi

Le premier extrait de l'opus s'intitule Ma dernière lettre. La chanson a été co-écrite par Arno Santamaria. Il s’agit ici d’une une lettre imaginaire dans laquelle Johnny Hallyday s'adresse à son fils. Un superbe clip accompagne le titre. Il a été réalisé par Laura Smet, la sœur du chanteur. Voici d'ailleurs les images du live de l'artiste dans le Grand Studio RTL présenté par Eric Jean-Jean il y a quelques semaines...

David Hallyday est actuellement en tournée pour défendre son nouvel opus. Dans les mois à venir, vous pourrez donc aller l’applaudir un peu partout en France. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/