2 min de lecture Koh Lanta

"Koh-Lanta" : Manu éliminé au terme d'un conseil serré

L'épisode du 13 octobre a vu Manu quitter le jeu au terme d'un conseil très serré, avec recours au tirage au sort.

Manu éliminé au terme d'un tirage au sort dans "Koh-Lanta"
Manu éliminé au terme d'un tirage au sort dans "Koh-Lanta" Crédit : Capture d'écran TF1
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Qui allait sortir ? Après l'élimination de Caroline chez les jaunes la semaine passée, synonyme de pacte brisé entre les anciens, la réaction des autres "vieux" chez les rouges était attendue ce 13 octobre dans Koh-Lanta. L'émission commençait donc par un mensonge de Fabian, qui expliquait aux rouges que Caroline a demandé à quitter l'aventure. L'étonnement était au rendez-vous, mais les rouges n'ont pas eu l'air de beaucoup douter de l'énorme bluff. 

Il fallait alors filer vers l'épreuve de confort, qui nécessitait des bras solides afin de maintenir un coéquipier ou une coéquipière sur une planche à l'aide d'une corde tenue par tous les autres membres de l'équipe. Hélas pour les jaunes, Maxime n'a pas tenu le choc et a lâché  en premier, laissant son équipe en position de faiblesse. 

Mauvais passage et première défaite des jaunes dans l'épreuve de confort depuis la refondation des équipes. Les rouges allaient alors profiter d'une douche avec savon, shampoing, mais aussi jus de fruits et de quoi se brosser les dentsUne récompense jugée "cheap" par les twittos

À lire aussi
Un totem de "Koh-Lanta" insolite
"Koh-Lanta" : l'épreuve des poteaux reproduite en plein Paris

Il restait alors l'épreuve d'immunité, qui débutait en amont par la construction d'un radeau avec le matériel mis à disposition par la production. À ce jeu, les rouges semblaient déjà plus organisés avec une réflexion collective plus poussée et l'expertise de Romain. Contrairement à leurs adversaires, les rouges ont eu le temps de tester leur radeau et Romain a donné des cours de pagaie aux siens.  

Les jaunes désorganisés et touchés

De fait, lors de l'épreuve, il n'y a pas eu de suspense. Les jaunes restaient scotchés sur un radeau qui peinait à avancer. Leurs concurrents eux, filaient sur l'eau et écrasaient leurs opposants. Victoire nette, sans bavure, sans appel. Gros coup dur chez les jaunes, qui invoquent la fatigue et la faim. Le totem était rouge pour la deuxième fois de suite. L'heure était donc aux tractations pour un troisième conseil de suite. 

La nuit avant le conseil, Manu et Tiffany avouaient se sentir en danger face caméra. Maxime relevait que Fabian ("à son âge") devait être fatigué. Chacun se sentait en danger, et Marvyn demandait une explication à plat pour savoir ce que chacun allait voter. Un comportement qui agaçait Fabian qui commençait à songer à voter contre le benjamin de la bande. 

Le conseil promettait d'être tendu, il le sera. Mais il sera surtout très serré. En effet, les 6 jaunes rescapés n'ont pu départager le plus jeune, Marvyn, et le plus ancien Manu. Avec 3 bulletins portant le nom de chacun des candidats lors des tours de vote nécessaires, il a fallu recourir au cruel tirage au sort, fatal pour Manu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790513627
"Koh-Lanta" : Manu éliminé au terme d'un conseil serré
"Koh-Lanta" : Manu éliminé au terme d'un conseil serré
L'épisode du 13 octobre a vu Manu quitter le jeu au terme d'un conseil très serré, avec recours au tirage au sort.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-marvyn-elimine-au-terme-d-un-conseil-serre-7790513627
2017-10-13 23:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ez55bOC9eoIjNB4nmrJQdA/330v220-2/online/image/2017/1013/7790513849_manu-elimine-au-terme-d-un-tirage-au-sort-dans-koh-lanta.PNG