1 min de lecture Koh Lanta

"Koh-Lanta" : le tournage annulé après un "événement entre deux candidats"

La société de production de Koh-Lanta et TF1 ont annoncé ce jeudi 10 mai que le tournage de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" était arrêté définitivement en raison d'un incident entre deux candidats.

La nouvelle île de "Koh Lanta : le combat des héros"
La nouvelle île de "Koh Lanta : le combat des héros" Crédit : TF1
Éleonore de Marnhac
Éléonore De Marnhac
Journaliste

Que s'est-il passé sur le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta ? La société de production Adventure Line Productions (ALP) a annoncé jeudi 10 mai dans un communiqué l'arrêt définitif du tournage de l'émission, débuté il y a à peine quelques jours dans le pacifique.

La raison ? "Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage", annonce le communiqué, sans toutefois donner davantage d'explications. Après concertation, la production a ainsi estimé qu’il était "impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines". 

Contactée par France info, ALP a assuré que "ni la production, ni le diffuseur n'ont à rendre cet événement public ni à le commenter. Il appartient aux deux participants de décider s'ils souhaitent communiquer et sous quelle forme". Sur Europe 1, la société de production a affirmé qu'il n'y avait "aucun blessé". 

Une agression sexuelle évoquée

Thierry Moreau, journaliste médias et chroniqueur sur Cnews révèle sur Twitter que ce "grave incident" serait "d'ordre sexuel entre 2 candidats (attouchements ou agression) dans la nuit après le 4ème jour de tournage. C'est 'parole contre parole', sans preuve ni trace", explique l'ancien directeur de la rédaction de Télé 7 jours. 

À lire aussi
Bruno Guillon présentant les Z'Amours confinement
Confinement : quand les tournages des jeux télévisés et des séries vont-ils reprendre ?

De son côté, TF1 annonce "prendre acte de cette décision qu’elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta"

En mars 2013, un candidat était décédé d'une crise cardiaque lors du premier jour de l'aventure, qui se déroulait au Cambodge. À la suite de cet événement tragique, la production avait décidé de ne pas poursuivre le tournage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Télévision Candidat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants