2 min de lecture Télévision

"Koh-Lanta Fidji" : les nouveautés de la prochaine saison du jeu de TF1

ÉCLAIRAGE - Le célèbre jeu d'aventure de TF1 repart pour une 18e saison vendredi 1er septembre. Depuis les îles Fidji, les aventuriers vont évoluer dans une édition riche en nouveautés.

Le totem de "Koh-Lanta : le choc des générations"
Le totem de "Koh-Lanta : le choc des générations" Crédit : Twitter TF1
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Koh-Lanta est déjà de retour. Un peu plus de deux mois après la fin de la 17e saison au Cambodge, TF1 lance une nouvelle saison de son célèbre jeu d'aventure vendredi 1er septembre à partir de 21 heures.

Alors que c'est Frédéric qui a remporté la dernière édition de Koh-Lanta, qui des 20 nouveaux candidats va être l'heureux vainqueur ? Impossible d'avancer quoi que ce soit à ce stade mais une chose est sûre, les nouveautés sont nombreuses pour cette nouvelle saison, du lieu de tournage à la façon dont ont été répartis les candidats en passant par les défis à relever.

Cette nouvelle saison se déroule aux Fidji, dans l'archipel de Mamanuca. "La plus belle plage de l'histoire de Koh-Lanta", a souligné un participant. Après le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie ou encore le Vietnam, les aventuriers évolueront cette année dans un décor paradisiaque, digne des plus belles cartes postales.

À lire aussi
Des affiches révélant la fin de "GoT" dans le centre-ville de Bordeaux, le 20 mai 2019 Séries
"Game of Thrones" : la fin de la série spoilée dans les rues de Bordeaux

Finies les moussons ou autres plages infestées de déchets, les îles que vont habiter les candidats sont vierges de toute pollution et nettement moins soumises aux aléas climatiques.

Un "Choc des générations"

C'est la grande nouveauté de cette nouvelle saison, intitulée "Le Choc des générations". Les participants seront répartis en deux équipes : l'équipe jaune, les Coravu, où les aventuriers sont âgés de moins de 30 ans, face à l'équipe rouge, les Makawa, dont les membres sont âgés de plus de 30 ans. "D'un côté l’expérience et la sagesse, de l'autre, la fougue de la jeunesse et une motivation à toute épreuve", a expliqué TF1 sur son compte Twitter. Une opposition qui disparaîtra après dix jours d'aventures, moment du jeu où les deux équipes seront mélangées.

Le "Paradis perdu"

C'est une des grandes nouveautés de cette nouvelle saison de Koh-Lanta : la collaboration entre deux adversaires. En effet, chaque semaine, un aventurier rouge et un jaune partiront à la recherche de coffres mystérieux cachés sur ce que la production a appelé le "Paradis perdu". "Pour la première fois, deux adversaires vont devoir collaborer pour peut-être changer leur avenir dans l'aventure", a indiqué TF1. Autant de nouveautés qui promettent une saison explosive, riche en suspense et rebondissements, le tout dans un décor de rêve.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision TF1 Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789921802
"Koh-Lanta Fidji" : les nouveautés de la prochaine saison du jeu de TF1
"Koh-Lanta Fidji" : les nouveautés de la prochaine saison du jeu de TF1
ÉCLAIRAGE - Le célèbre jeu d'aventure de TF1 repart pour une 18e saison vendredi 1er septembre. Depuis les îles Fidji, les aventuriers vont évoluer dans une édition riche en nouveautés.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-fidji-les-nouveautes-de-la-prochaine-saison-du-jeu-de-tf1-7789921802
2017-09-01 13:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZU_n0KItSzlDE7xhwPQTYg/330v220-2/online/image/2017/0712/7789320033_le-totem-de-koh-lanta-le-choc-des-generations.PNG