1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta" : départ de Babeth, les rouges dominent
2 min de lecture

"Koh-Lanta" : départ de Babeth, les rouges dominent

Lors de ce premier épisode du fameux jeu d'aventure de "TF1", l'équipe de Cédric, chef des rouges, a montré sa domination. C'est donc une jaune, Babeth, qui a fait ses valises en premier.

La nouvelle saison de "Koh Lanta" diffusée à partir du 24 avril sur "TF1"
La nouvelle saison de "Koh Lanta" diffusée à partir du 24 avril sur "TF1"
Crédit : BUREAU233/ALP/TF1
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

C'est reparti pour une nouvelle saison de Koh Lanta sur TF1. Et une première élimination ce vendredi soir dans le sud-est de la Malaisie, après l'arrivée des 20 candidats accueillis par Denis Brogniart du haut de son hélicoptère, deux blessés, une épreuve d'immunité et le premier conseil de l'aventure. 

Hommage aux disparus de "Dropped"

Les premières minutes de Koh Lanta tant attendues par les férus du jeu ont d'abord été consacrées à la mémoire des victimes de Dropped. C'est autre jeu télévisé de TF1 avorté après le drame qui a fait 8 morts, dont 3 grands sportifs français. La production a mis l'accent sur la mémoire des journalistes et techniciens décédés dans le crash d'hélicoptère. Après ces quelques minutes hommage, le fameux générique, maintenant présent sur TF1 depuis 2001, débarque à l'écran, le jeu peut commencer. 

Les candidats plongent pour se rendre sur l'île malaisienne. Le premier qui trouvera le message caché quelque part dans le sable, les arbres ou autre, aura déjà une longueur d'avance. Et c'est le parisien Cédric qui a la chance de tomber sur le parchemin qui lui donne le droit de composer les équipes jaune et rouge. Il a également un parchemin dont lui seul connait l'existence et qui lui indique où se trouve le manioc et le collier d'immunité. Il sera le capitaine de l'équipe rouge (Tinggi) et choisit Christophe pour être son concurrent, chef de l'équipe jaune (Lankawaï).

Les rouges s'imposent face aux jaunes

Après la formation des équipes, c'est l'heure du premier jeu de confort qui permettra aux chefs de chaque équipe d'analyser s'ils ont fait les bons choix et à la clef, un imposant panier de fruits et tout le matériel récupéré sur l'île. Les rouges montrent leur domination, ou les jaunes leur faiblesse avec une faute stratégique. C'est donc l'équipe de Cédric qui repart avec le pactole de deux machettes et 5 kilos de riz. Mais alors qu'il faut tenter de faire du feu, Corinne se blesse en se prenant un bout de bois dans l’œil, tandis que Jeff, lui, se coupe à la main. À cause de sa blessure, Corinne ne pourra pas disputer la prochaine épreuve. 

À lire aussi

Les candidats de la bannière Lankawaï devront tout de même redoubler d'efforts pour la première épreuve d'immunité de cette nouvelle saison. Une épreuve en apnée pendant laquelle les participants doivent déplacer des bouées accrochées à de lourdes pierres. Malgré une courte avance des jaunes au début du défi, c'est finalement, une nouvelle fois, les rouges qui l'emportent. Leurs adversaires vont donc devoir éliminer un des leurs. Lors du conseil, tout semble se jouer entre Marc, l'expert en survie, et Babeth, 52 ans. C'est finalement cette dernière qui repart bredouille avec 5 voix contre elle

Par ailleurs, pendant ce premier épisode, l'une des candidates, Manon, semble avoir tapé dans l’œil de nombreux téléspectateurs grâce à son physique avantageux, jusqu'au présentateur, Denis Brogniart. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/