2 min de lecture TF1

"Koh-Lanta" : comment l'émission pourrait-elle être remplacée ?

Après l'annulation du tournage de la 19e saison de "Koh-Lanta", TF1 doit trouver quel programme va occuper les 14 soirées qui devaient être consacrées au jeu d'aventure.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
"Koh-Lanta" : comment TF1 pourrait remplacer l'émission Crédit Image : TF1 | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

L'annulation du tournage de la 19e saison de Koh-Lanta, que TF1 devait diffuser à l'automne prochain, a fait réagir. Le tournage venait de commencer. Un candidat âgé de 34 ans est soupçonné d'agression sexuelle. La victime, une autre candidate, s'appelle Candide Renard, 21 ans. C'est la fille d'Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de foot du Maroc.

Aucune plainte n'a été déposée pour le moment, mais l'affaire est suffisamment grave pour que la production décide de rapatrier immédiatement Denis Brogniart  et les 250 Français, candidats et membres de l'équipe, envoyés aux Fidji.

L'annulation de l'émission est un coup dur pour TF1. "Il va falloir qu'ils improvisent 14 soirées d'ici le mois de septembre", souligne Benoît Daragon du Parisien. Des soirées lucratives pour la chaîne grâce aux pages pub. Chaque numéro de Koh-Lanta coûte environ 800.000 euros, mais en rapporte plus du double en recettes publicitaires (entre 1,5 et 2 millions euros par émission).

Forcément l'audience générale va en pâtir

Benoît Daragon du "Parisien"
Partager la citation

"C'est sûr que c'est compliqué. On sait que quand ils lancent autre chose les vendredis soir (...) ça marche moins bien. Donc ils vont devoir innover, tenter des trucs, prendre des risques et forcément l'audience générale va en pâtir", note Benoît Daragon

À lire aussi
Jean Luc Reichmann, animateur de l'émission "Les 12 Coups de midi" Télévision
"Les 12 Coups de midi" : pourquoi TF1 diffuse deux émissions ce mardi

Dorénavant, TF1 doit réfléchir par quel programme remplacer Koh-Lanta. "Soit une autre licence de divertissement. On parle aussi de Ninja Warrior par exemple. On parle d'un avancement  de Danse avec les Stars. C'est un nouveau Tetris qu'il faut construire pour TF1", indique Benjamin Meffre de Puremedias.

"TF1 avait déjà son bloc de TF1 prévu, maintenant elle doit faire sans, donc elle va sans doute avancer des diffusions de programmes qu'elle avait prévues plus tard dans la saison et après espérer tourner relativement vite une nouvelle saison de Koh-Lanta pour réoccuper de nouveau la case du vendredi". 

Ninja Warrior, pressenti pour remplacer l'émission de Denis Brogniard, devait être diffusée cet été, "mais ça pourrait être décalé". 

L'actu média de la semaine

- Hier soir, l'Eurovision est arrivée largement en tête des audiences avec 5,2 millions de téléspectateurs, la meilleure audience depuis 8 ans. En revanche pour The Voice, suivi par 4,5 millions de téléspectateurs, c'est en audience la plus mauvaise finale de toute l'histoire de l'émission.

- Michel Drucker devrait être de retour sur France 2 à la rentrée. La direction lui a proposé de retrouver sa case du dimanche, en début d'après-midi qu'il a occupée pendant 18 ans, de 1998 à 2016. Conséquence : Les Enfants de la télé, l'émission de Laurent Ruquier devrait passer en fin d'après-midi.

- Autre retour à la rentrée, celui de Garde à vous sur M6. Le tournage vient de se terminer à Quiberon, en Bretagne. Ce sera une nouvelle version de l'émission lancée en 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
TF1 Koh Lanta Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants