1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Koh-Lanta" : cette candidate a été décorée pour avoir sauvé la vie d'un homme
1 min de lecture

"Koh-Lanta" : cette candidate a été décorée pour avoir sauvé la vie d'un homme

Karima, candidate marquante de la saison 15 de "Koh-Lanta", a été décorée pour avoir sauvé la vie d'un homme grâce à sa formation de militaire.

Karima a été éliminée de Koh-Lanta
Karima a été éliminée de Koh-Lanta
Crédit : Capture d'écran TF1
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

"J'ai été récompensée pour avoir sauvé la vie d'un homme" : dans une autre vie, cet énoncé aurait pu faire office de secret pour Secret Story. Mais Karima n' pas participé à la télé-réalité d'enfermement de NT1. Aventurière et baroudeuse, elle a préféré s'illustrer dans la saison 15 de Koh-Lanta, diffusée entre février et mai dernier. La militaire de formation, éliminée lors du onzième épisode, a été décorée samedi 17 septembre à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, par les sapeurs-pompiers de Paris pour un "acte de bravoure citoyen". En effet, le 22 septembre 2014, Karima a sauvé une vie. 

Comme le rapporte Le Parisien, c'est pendant un footing avec des collègues de l’hôpital militaire Percy dans le bois de Clamart que Karima a entendu une femme crier. Le mari de cette dernière vient de faire un arrêt cardio-respiratoire. L'ancienne candidate de Koh-Lanta se précipite pour lui prodiguer un massage cardiaque ("des gestes que l'on apprend en entraînement", explique-t-elle) en attendant l'arrivée des pompiers.

Si le capitaine Louis-Nicolas Carril Murta affirme que "sans son intervention, l’homme serait très probablement décédé", la jeune femme de 27 ans préfère ramener la lumière sur les pompiers : "Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à ranimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/