L'édition 2016 de Koh-Lanta a touché à sa fin le 9 décembre. Benoît a été désigné grand vainqueur, à l'unanimité des voix, face à Jesta, sa compagne. Après 13 semaines éprouvantes physiquement et mentalement, les deux candidats étaient arrivés en finale, face à Teddy, à l'issue de l'incontournable épreuve des poteaux. Cette fois, la compétition s'est déroulée au Cambodge, pendant 40 jours. Benoît en ressort gagnant, avec un chèque de 100.000 euros.
Benoît, qui "ne lâche jamais", était le premier à se qualifier pour cette grande finale, en trouvant l'anneau d'or qui lui a assuré une place à l'épreuve d'orientation. Candice, jeune championne du monde de wakeboard, a toujours bluffé ses adversaires par son agilité et sa résistance. Freddy s'était quant à lui qualifié en remportant le dernier trophée d'immunité. La place de Jesta en finale n'était, au contraire, pas des plus évidentes, car elle s'était fait pas mal d'ennemis sur l'île. Enfin, Bruno, artisan-décorateur de 56 ans et doyen de cette compétition, avait aussi su faire son nid.
Cette finale n'a pas été des plus palpitantes. Benoît a su, comme d'habitude, tirer brillamment son épingle du jeu. De nombreux téléspectateurs avaient parié sur sa présence en finale, quitte à être un peu agacés par l'aisance dont il a fait preuve tout au long de cette 16e saison.
Il a ainsi été le plus rapide à trouver une balise lors de la longue épreuve d'orientation, en une quarantaine de minutes. Il lui a cependant fallu plus de 4 heures pour mettre la main sur l'un des trois poignards cachés, donnant accès à l'épreuve des poteaux. Freddy avait quant à lui ravi un poignard à Bruno, dans son secteur. Enfin, Jesta a trouvé le dernier poignard gagnant face à Candice, la Benjamine de la compétition cette année. La simple présence de Jesta parmi les 5 finalistes avait indigné une bonne partie des téléspectateurs.
Pendant l'épreuve des poteaux, la Toulousaine de 24 ans a été très déstabilisée par un début de conjonctivite. Ayant du mal à garder son oeil droit ouvert, cela lui faisait perdre l'équilibre. Elle n'a pourtant pas été la première à céder. C'est le vaillant Bruno qui a abandonné le premier, la jeune femme en second. Benoît est donc ressorti vainqueur de cette épreuve décisive, et a choisi Jesta comme seconde finaliste. Les deux candidats se sont rendus en tant que couple à la finale, s'affichant sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.