C'est un sens de l'humour que les internautes ont jugé assez particulier. Le site spécialisé dans la vente de costumes, Costumeish, a créé une vive polémique en proposant à ses clients un déguisement inhabituel. Sous le titre officiel "Kit de costume d'une victime de casse à la parisienne", ce costume d'Halloween représente l'agression dont a été victime Kim Kardashian.
La star américaine de télé-réalité s'est faite ligotée et braquée dans la nuit de dimanche à lundi 3 octobre dans un hôtel situé dans le 8e arrondissement de la capitale. Le costume représente une perruque aux cheveux longs et noirs, un peignoir blanc, des lunettes de soleil, la fameuse bague qui valait quatre millions d'euros mais aussi des accessoires plus glauques comme une corde pour nouer autour des poignets et un bâillon.
Pour la somme de environ 70 dollars, soit à peu près 64 euros, n'importe qui pouvait s'offrir ce déguisement tout en finesse. L'annonce d'ailleurs accompagnée de ce commentaire : "Elle a voué sa vie à promouvoir la décadence américaine, la jeunesse et l'hédonisme, mais cette vie de paillettes a été rattrapée en une nuit à Paris quand des hommes armés l'ont ligotée, puis lui ont volé ses bijoux et sa tranquillité. Pour ce Halloween, amusez-vous avec la pop-culture et habillez-vous comme la reine des réseaux sociaux".
C'est le costume le plus répugnant que je n'ai jamais vu.
Un internaute
Les réactions offensées n'ont pas tardé à apparaître sur le site. "Sale et pathétique", "C'est le costume le plus répugnant que je n'ai jamais vu. Vous méritez de fermer. Vous devriez avoir honte de vous (...)", ou encore "Ce n'est pas du tout drôle, vous devriez avoir honte, espèces de grosses merdes", peut-on lire en dessous de l'annonce.
Le vice-président de Costumeish, joint par Buzzfeed, le site qui a repéré les commentaires outrés, se justifie : "Je suis désolé que certains se sentent offensés, mais c’est Halloween : c’est le seul bon jour de l’année. Halloween devrait être une fête à l’atmosphère légère, détendue, et on devrait avoir le droit d’en rire et de trouver ça drôle". L'annonce introuvable sur Costumeish a sans doute été tout de même être retirée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.