1 min de lecture People

Kim Kardashian, Justin Bieber, Beyoncé... pourquoi les stars perdent des abonnés sur Instagram

Instagram a supprimé les faux comptes, du coup, certaines célébrités ont vu leur nombre d'abonnés réduire considérablement.

Kim Kardashian au MTV Video Awards, en août 2014
Kim Kardashian au MTV Video Awards, en août 2014 Crédit : CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais pas pour les célébrités. L'application Instagram a décidé de faire un peu de ménage et a supprimé tous les comptes spam de son réseau. 

Du coup, ce sont des followers, même faux, qui disparaissent. Conséquence ? Les stars, très adeptes de l'application de partage de photos, voient leur nombre d'abonnés fondre. Justin Bieber, Kim Kardashian ou encore Beyoncé font partie des plus touchées, rapporte Business Insider.

Des millions d'abonnés en moins

La coqueluche des adolescents à la célèbre mèche aurait ainsi perdu 3,5 millions d'abonnés, ou de faux abonnés. Il lui reste donc aujourd'hui tout de même plus de 20 millions de followers, mais il en a perdu l'équivalent de 15%. 

Un chiffre moins impressionnant pour le compte de Kim Kardashian, qui dit au revoir à 1,3 million de comptes abonnés. Du côté de Beyoncé, ce sont plus de 830.000 comptes-spam qui ont disparu. Le profil Instagram le plus touché reste... celui d'Instagram lui-même, qui enregistre une baisse de plus de 64 millions d'abonnés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Internet Instagram
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants