1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kim Kardashian agressée à Paris : "l'humour" de certains sur Twitter ne passe pas
2 min de lecture

Kim Kardashian agressée à Paris : "l'humour" de certains sur Twitter ne passe pas

CLICS À LA UNE - Certains utilisateurs du réseau social ont tourné en dérision l'agression de la star. Un second degré très mal reçu.

Kanye West et Kim Kardashian
Kanye West et Kim Kardashian
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

C'est l'information de la journée. Très tôt ce lundi 3 octobre, l'information est publiée et fait le tour du monde en un temps éclair : Kim Kardashian, la star de la télé-réalité, a été victime d'une agression dans sa chambre à l'hôtel particulier de Pourtalès, à Paris. En pleine nuit, la star a été braquée puis ligotée par des "hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police". Pas de blessure physique, comme l'a expliqué sa porte-parole, mais Kim Kardashian était "très sonnée". Entre les mains des voleurs : une bague de mariage estimée à 4 millions d'euros et un coffre de bijoux à 5 millions d'euros. Le plus important vol de bijoux commis sur un particulier depuis plus de 20 ans.

Le fait qu'un tel acte soit commis contre une célébrité comme Kim Kardashian, considérée comme une papesse de la superficialité, a déclenché une vague de tweets "humoristiques" contestables et contestés. Premier exemple, Philippe Poutou qui a expliqué voir ce vol comme un mode de redistribution des richesses. "#KimKardashian. 9 millions d'euros de bijoux dans sa chambre ? La redistribution des richesses est une urgence. Cela a commencé semble-t-il", a tweeté le candidat anti-capitaliste à la présidentielle. Un tweet qui a soulevé l'indignation.

Tweet de Philippe Poutou sur Kim Kardashian publié puis supprimé le 3 octobre 2016
Tweet de Philippe Poutou sur Kim Kardashian publié puis supprimé le 3 octobre 2016
Crédit :

Le porte-parole du NPA s'est excusé quelques heures après son message : "#KimKardashian. Mon tweet suscite des réactions indignées. Ok c'est maladroit, je le retire de la circulation car d'accord avec la critique."
Autre tweet d'une célébrité, celui de Mathieu Kassovitz, qui entretient sa réputation de sniper du web. Réagissant à l'information, l'auteur de La Haine a lancé un "Fier d'être parisien :)" sur le réseau social. Même réaction des internautes : "Vous trouvez ça drôle qu'une personne innocente soit agressée et volée ?" ou encore "Faire l'apologie du vol avec violence c'est très intelligent et condamnable ce type est pathétique".

D'autres internautes ont tenté la carte de l'humour, en revenant par exemple sur l'animosité entre le couple West-Kardashian et la chanteuse Taylor Swift qui aurait voulu se venger en commanditant l'attaque. D'autre moquaient ses tenues, sa richesse, son mode de vie...

À lire aussi

De nombreuses personnalités américaines sont montées au créneau afin de défendre Kim Kardashian dans ce tourbillon de mauvaises plaisanteries, appelant au respect d'une victime sans doute sous le choc. James Corden (célèbre pour ses Carpool Karaoke), par exemple, demandait à ce que les plaisantins se rappellent que Kim Kardashian est aussi "une mère, une fille, une épouse et une amie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/