1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kesha abandonne ses poursuites contre Dr Luke
1 min de lecture

Kesha abandonne ses poursuites contre Dr Luke

Après 2 ans de bataille judiciaire, la chanteuse américaine cesse de poursuivre son producteur pour violences et harcèlement, afin de se concentrer sur sa carrière.

Kesha accusait son producteur de viol et harcèlement
Kesha accusait son producteur de viol et harcèlement
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

La bataille judiciaire et médiatique se termine pour Kesha et Dr Luke. La pop-star américaine abandonne finalement ses poursuites à l'encontre de son producteur, qu'elle accusait de viol et harcèlement moral. Depuis le début de cette affaire, elle n'avait pu enregistrer de nouveau disque, étant liée par contrat au label de Dr Luke, hébergé chez Sony. Selon l'avocat de la chanteuse, cette dernière souhaite ainsi privilégier sa carrière.

On apprend dans la version américaine de Buzzfeed que Kesha a enregistré 28 titres avec ses propres moyens financiers. Elle les a transmis à Sony et au label de Lukasz Gottwald, dit Dr Luke. "Kesha se concentre sur le fait de travailler à nouveau", assure son avocat. Elle serait donc en train de préparer un successeur à Warrior, sorti en 2012. 

Accusations de viol et de harcèlement

Il s'agit donc d'un abandon de la part de Kesha. Signée sur le label de Dr Luke depuis 2005 et le tout début de sa carrière, la jeune femme de 29 ans l'a traîné devant la justice en 2014, l'accusant de l'avoir violée, droguée et harcelée moralement. Des accusations que l'intéressé a toujours niées.

En se tournant vers les tribunaux, Kesha souhaitait se libérer de sa maison de disque Sony, rattachée au label de Dr Luke. Mais elle a été déboutée en avril dernieret avait affirmé que Sony lui avait demandé de "nier son viol". De son côté, le producteur, qui travaille aussi avec Avril Lavigne ou Jessie J, assurait lui avoir donné l'autorisation d'enregistrer des morceaux sans lui. 

À lire aussi

Cette affaire avait provoqué un tollé parmi les people. De nombreuses célébrités ont apporté leur soutien à Kesha, que ce soit via les réseaux sociaux pour Miley Cyrus, Ariana Grande ou via don, comme Taylor Swift. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/