2 min de lecture Royauté

Kate Middleton veut des cadeaux de Noël pour ses enfants

Selon une tradition qui remonte à l'ère victorienne, les enfants de la famille royale ne reçoivent pas de cadeaux et les jeunes enfants ne mangent pas avec les adultes le 25 décembre.

Toute la famille royale arrive à Sandrigham pour la traditionnelle messe du 25 décembre
Toute la famille royale arrive à Sandrigham pour la traditionnelle messe du 25 décembre Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les enfants royaux ont bien plus d'avantages que les autres... sauf à Noël. Le 25 décembre, la plupart se goinfre de chocolats en déballant leurs cadeaux. Dans la famille royale, la progéniture, comme ce fut le cas pour William et Harry dans les années 1990, est obligée d'aller à l'église le 25 décembre à Sandrigham, d'écouter le discours de la reine retransmis à la télévision à 15 heures et pire encore ne reçoit pas de cadeaux. Cette tradition, qui remonte à l'ère victorienne, n'est pas du goût de Kate Middleton qui souhaite à tout prix que ses enfants célèbrent Noël dans la normalité, c'est-à-dire avec beaucoup de cadeaux. Elle a appliqué ce principe dès la première année de George.

Tous les 25 décembre, c'est la même rengaine qui se joue à Sandringham, l'une des propriétés de la reine. La famille royale (et elle exclusivement) déjeune ensemble après être allée à la messe et avoir salué la foule massive aux abords de l'église. Le repas est écourté par l'allocution télévisée de la reine. Les plus jeunes membres, ceux âgés de moins de 12 ans, ne mangent pas avec les adultes mais dans une pièce séparée. Ce que la duchesse de Cambridge refuse catégoriquement.

Un repas sans la reine

Selon The Daily Beast, depuis la naissance de George le couple princier observe une toute autre tradition. Ils s'éclipsent après la messe, rejoignant leurs enfants et la famille de Kate Middleton dans leur manoir de Anmer Hall. Ils déjeunent tous ensemble et offrent des cadeaux bien mérités aux enfants. L'année dernière, le petit prince a ainsi reçu un zèbre à bascule (d'un montant de 6.000 euros tout de même), un petit train, un voiture à pédales et un livre sur les animaux. Cette année, figureraient aussi au programme de la cuisine et une confection de guirlandes de Noël avec Carole Middleton, la mère de la duchesse de Cambridge.

L'année dernière, la reine avait déjà rompu la tradition en invitant les parents de Kate Middleton, sa sœur Pippa et son frère James à la messe du 25 décembre. Le couple princier avait ensuite accompagné le clan Middleton à Anmer Hall où ils avaient tous déjeuné ensemble. "La reine apprécie beaucoup Kate, et ne veut pas exclure sa famille – en fait, elle a déjà brisé quelques vieilles règles de protocole pour eux dans le passé - mais si tous ses enfants et les femmes de petits-enfants venaient avec toutes leurs familles à déjeuner, il n'y aurait pas assez de place, même dans la salle à manger principale de Sandringham House", avait déclaré une source au Daily Express.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royauté Kate Middleton Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants