1 min de lecture Royaume-Uni

Kate Middleton serait entourée de femmes sur ordre du prince Charles

Depuis son mariage avec le prince William, la duchesse de Cambridge compte seulement des femmes parmi ses gardes du corps. Il s'agirait d'un souhait du prince Charles pour éviter que sa belle-fille ne se "compromette".

La Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, le 27 mars 2015, à Londres.
La Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, le 27 mars 2015, à Londres. Crédit : Chris Jackson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Pourquoi la protection de Kate Middleton est-elle assurée uniquement par des femmes ? Le quotidien anglais The Daily Express remet cette question sur le tapis dans un récent article. Depuis ses fiançailles avec le prince William en 2010, la duchesse de Cambridge compte seulement des femmes dans son service de protection, dont une certaine Emma Probert. Lorsque cet agent de 43 ans est en repos, elle est remplacée par Karen Llewellyn. 

Selon le tabloïd, cette demande particulière viendrait expressément du prince Charles qui garde un souvenir amer de la prétendue liaison de Diana avec son garde du corps à l'époque. "Depuis le début, quand Kate s'est fiancée, c'est Charles qui a fait cette demande, précisant qu'il ne voulait pas qu'elle puisse se compromettre d'une quelconque manière", a rapporté au tabloïd un ancien membre de l'unité de Scotland Yard dédiée à la protection de la famille royale.

La même règle pour Charlotte et George

Diana était en effet devenue très proche de son garde du corps Barry Manakee. Elle le tenait pour son principal confident. Dans une vidéo enregistrée par son coach vocal et révélée en 2004, l'ex-princesse de Galles déclarait être "profondément amoureuse" d'un homme qui travaillait pour le palais, qui avait été "viré" par le service de sécurité. Selon la BBC, elle parlait de son garde du corps.

Barry Manakee avait dû quitter le service de Kensington en 1986 à cause de sa proximité avec Diana. Il est mort dans un accident de moto l'année suivante. Mais la mère de William et Harry était convaincue qu'il s'agissait d'un meurtre parce qu'il en savait trop. Cette règle s'applique également à Charlotte et George qui sont tous les deux protégés par une femme solidement armée, comme le révélait The Daily Mail à la naissance de la petite princesse. Cette dernière est en effet équipée d'un 9 mm et accompagne les enfants ainsi que la nounou partout, même dans les espaces où langer les enfants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Kate Middleton Famille royale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants