1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton : selon une folle rumeur, elle refuserait le titre de princesse de Galles
1 min de lecture

Kate Middleton : selon une folle rumeur, elle refuserait le titre de princesse de Galles

La duchesse de Cambridge pourrait refuser de prendre le titre de princesse de Galles, porté par Lady Diana au moment de sa mort.

Kate Middleton
Kate Middleton
Crédit : AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Quel titre aura Kate Middleton quand le prince Charles accédera au pouvoir ? La question est posée alors qu'une folle rumeur annonce qu'elle pourrait refuser le titre de princesse de Galles. L'épouse du prince William, et mère de George et Charlotte, ne serait pas emballée par cette reconnaissance symbole de la monarchie britannique qui distingue l'épouse de l'héritier de la couronne

Problème ? L'héritage est lourd à porter alors que la dernière princesse à avoir porter ce titre n'est autre que Lady Diana, sa défunte belle-mère. Une comparaison que l'actuelle duchesse de Cambridge ne semble pas prête d'assumer. "Il se murmure que, le moment venu, elle pourrait même refuser le titre de princesse de Galles. Celui-ci pourrait donc disparaître à jamais (...) Se montrer à la hauteur de l'image de Diana, mère quasi vénérée par William, s'est révélé, à certains moments, une source de tension significative", explique Richard Kay, journaliste royal du Daily Mail dans le dernier numéro de Point de Vue, relayé par Closer

Un accord aurait déjà été passé, avant même leur mariage en 2011, pour satisfaire celle qui est aujourd'hui adulée par tout un peuple. Souvent discrète dans les médias et dans ses obligations mondaines, Kate Middleton entend bien le rester. Le prince William aurait alors scellé un pacte secret avec Michael Middleton afin de la protéger la pression médiatique. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/