1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton : sa nouvelle coupe de cheveux fait débat
2 min de lecture

Kate Middleton : sa nouvelle coupe de cheveux fait débat

Dimanche 13 septembre, à la sortie de la messe en Écosse, la duchesse de Cambridge arborait une frange.

Kate Middleton et le prince William dans les tribunes de Wimbledon mercredi 8 juillet
Kate Middleton et le prince William dans les tribunes de Wimbledon mercredi 8 juillet
Crédit : LEON NEAL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Kate Middleton ne suscite plus seulement l'admiration chez ses sujets mais une véritable hystérie. Ce lundi 14 septembre, les Anglais s'étonnent de voir que les principaux médias locaux consacrent leur une à la nouvelle coupe de cheveux de la duchesse de Cambridge. "La une de Metro dédiée à la nouvelle coupe de Kate Middleton. Sérieusement. Pourquoi ? ", s'exclame une adepte de Twitter sur le réseau social.

Dimanche 13 septembre, à la sortie de la messe en l'église Crathie Kirk à Balmoral (Écosse), la jeune maman arborait une frange séparée en deux mèches. Ce n'est pas la première fois que l'épouse du prince William se coiffe dans ce style (même si sa frange n'a jamais été aussi franche) mais le léger changement a suffi pour alimenter tout un débat en Angleterre. 

Elle ressemble à Sarah Palin

Arrangée par sa coiffeuse personnelle, Amanda Cook Tucker, Kate Middleton a délaissé ses longues boucles pour ce dégradé jugé "chic" par le magazine américain Us et son confrère anglais The Daily Mail. Pour certaines personnes sur les réseaux sociaux, ce nouveau style - qui la vieillit quelque peu - la fait ressembler à Sarah Palin, l'ex-colistière de John McCain à l'élection présidentielle de 2008 et figure du Tea Party américain. 

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui demandent d'arrêter de consacrer tant d'importance aux détails futiles de la vie de Kate Middleton. 

De retour dans la vie active

À écouter aussi

La Duchesse de Cambridge s'est fait si rare ces derniers mois que sa plus petite apparition devient un événement majeur. Son congé maternité terminé, elle reprendra bientôt le chemin de ses obligations royales avec la visite du centre Anna Freud de Londres au mois de septembre. Il s'agit d'une organisation caritative qui vient en aide aux enfants souffrant de maladies mentales. Elle assistera également à quelques matchs de la Coupe du monde de rugby, qui commence le 18 septembre en Angleterre, avant d'effectuer des déplacements officiels dans le pays au mois d'octobre. D'ici-là, elle aura peut-être à nouveau changé de coupe de cheveux. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.